Dimanche, 12 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Coronavirus : "prématuré" d'annuler les championnats de foot insiste l'UEFA

Coronavirus : "prématuré" d'annuler les championnats de foot insiste l'UEFA

03 Avril 2020

Cette décision doit désormais être validée par l'assemblée générale de la Pro League.

Le conseil d'administration de la Pro League préconise toutefois de mettre un terme immédiatement au championnat et de rendre définitif le classement actuel. "Tenant compte des recommandations du Dr Van Ranst et des autorités, le CA de la Pro League a estimé qu'" une reprise de la compétition ne pourrait exclure les risques pour la santé des joueurs, des collaborateurs et de toutes les personnes impliquées dans l'organisation des matchs et dans le maintien de l'ordre. Figer le classement à l'issue de la phase aller? Une décision plutôt logique quand on sait que Bruges avait 15 points d'avance à une journée de la fin du championnat avant les play-offs et l'arrêt de la compétition. Le conseil d'administration de la Pro League a recommandé ce jeudi l'arrêt immédiat de la Jupiler Pro League (D1A) et de la Proximus League (D1B), suspendues depuis la mi-mars en raison de la pandémie de coronavirus.

Aleksander Ceferin, patron de l'association des clubs européens, a ainsi écrit: "Il est primordial que même un événement perturbateur comme cette épidémie n'empêche pas que nos compétitions se déroulent sur le terrain, conformément à leurs règles, et que tous les titres sportifs soient attribués sur la base des résultats".

Subvention salariale aux entreprises canadiennes, mais gare aux tricheurs
Trudeau a indiqué que cette subvention salariale a été envisagée en harmonie avec les meilleures pratiques en situation d'urgence. Devant la multitude d'annonces d'aide financière faites ces derniers jours, M.

Le groupe de travail devra également se pencher sur "la possibilité de disputer la finale" de la Coupe de Belgique, qui devait opposer le Club Bruges à Anvers, et sur l'épilogue du Championnat de deuxième division.

Les négociations s'annoncent serrées en particulier avec les diffuseurs télévisuels qui, comme ailleurs en Europe, fournissent une très large partie des recettes aux clubs belges.

Coronavirus :