Jeudi, 28 Mai 2020
Dernières nouvelles
Principale » Coronavirus: Google ne fera pas de poisson d’avril cette année

Coronavirus: Google ne fera pas de poisson d’avril cette année

03 Avril 2020

Le poisson d'avril est l'une des traditions les plus anciennes d'Internet, mais cette année, Google - célèbre pour ses nombreuses farces élaborées qui touchent généralement presque tous les produits majeurs de l'entreprise - ne participera pas à cette journée en raison de la grave menace du coronavirus qui continue à toucher le monde entier.

Google s'est toujours inscrit dans une coolitude propre à son image d'entreprise de jeunes geeks décontractés et dynamiques. L'année dernière, la firme se vantait d'avoir crée Tulip, une intelligence artificielle intégrée à Google Assistant qui vous permet de communiquer avec les plantes. Des millions de gens ont été menés en bateau avant de se rendre à l'évidence.

Google Search, Gmail ou Maps trop essentiels " Nous avons déjà mis fin aux projets centralisés liés au jour du poisson d'avril, mais nous nous rendons compte qu'il peut y avoir de petits projets au sein des équipes que nous ne connaissons pas ", poursuit le courriel du chef du marketing de Google, Lorraine Twohill.

Évacuation par TGV de malades de Paris vers la Bretagne — Coronavirus
Pour répondre aux besoins, la France a commandé un milliard de masques et organise un "pont aérien " avec la Chine . En outre, un consortium d'industriels s'est créé avec l'objectif de fabriquer d'ici mi-mai 10 000 respirateurs.

Google renonce donc à une tradition importante pour l'entreprise qui se décrit comme " non-conformiste ". Comme le rapporte Business Insider qui a pu consulter un mail échangé en interne, le moteur de recherche "va se passer de cette tradition par respect pour tous ceux qui luttent contre la pandémie du Covid-19".

" Notre but premier à l'heure actuelle est d'aider les gens, alors gardons nos blagues pour avril de l'année prochaine ", ajoute t-il.

Coronavirus: Google ne fera pas de poisson d’avril cette année