Dimanche, 31 Mai 2020
Dernières nouvelles
Principale » Sur le tarmac, les Américains sortent le cash...

Sur le tarmac, les Américains sortent le cash...

02 Avril 2020

"C'est compliqué, on se bat 24 heures sur 24".

Sur fond de problèmes logistiques, une commande de masques passée par les collectivités françaises a été raflée par des Américains sur le tarmac d'un aéroport chinois, a fait savoir le président de la région Paca. Moi, j'ai une petite cellule au niveau de la région qui travaille d'arrache-pied pour, avec les commanditaires, pouvoir gagner ces marchés.

"C'est une course contre la montre pour trouver un producteur qui soit fiable, puis un moyen d'expédier la commande chez nous", a ajouté Renaud Muselier.

Pogba doublé par Camavinga au Real Madrid ?
Concernant Eduardo... j'ai également lu beaucoup de choses comme par exemple que je ne l'avais pas prolongé assez longtemps. Le Real Madrid serait plus que jamais intéressé par les services du joyau rennais, Eduardo Camavinga .

En tout, les régions françaises auraient commandé au total 60 millions de masques. Et le président de la région Paca, Renaud Muselier, s'était également plaint mardi d'une telle pratique de la part d'acheteurs américains.

"Au moins, je suis sûr que personne ne va me les acheter sur le tarmac. Mais je ne vous donnerai ni le nom de la région ni le nombre de masques commandés", a-t-il rapporté à l'AFP. Normalement, ils sont sur la route vers l'aéroport.

Deux millions de masques chirurgicaux commandés par la région Grand Est à la Chine ont été livrés dans la nuit de mardi à mercredi à l'aéroport de Bâle-Mulhouse. Les Américains mènent une politique très agressive concernant l'acquisition de tels masques, indispensables aux États pour lutter contre la pandémie de coronavirus.

Sur le tarmac, les Américains sortent le cash...