Jeudi, 28 Mai 2020
Dernières nouvelles
Principale » Même l’OMS vous invite à jouer aux jeux vidéo — Confinement

Même l’OMS vous invite à jouer aux jeux vidéo — Confinement

01 Avril 2020

L'OMS s'est rapproché de l'initiative "Play Apart Together" de grands éditeurs de jeux vidéo. Pour conserver un lien social dans le cas de jeux multijoueurs également. "Les entreprises de l'industrie du jeu vidéo ont une audience mondiale - et nous encourageons tout le monde à #PlayApartTogether".

À l'heure de la pandémie du Covid-19, de nombreux pays ont pris des mesures de confinement de leur populations pour tenter d'endiguer la diffusion du virus. "Parmi eux, on trouve Activision Blizzard, Kabam, Snap Games, Amazon Appstore, Maysalward, Twitch, Riot Games ou encore YouTube Gaming". L'opération a pour objectif d'utiliser les jeux les plus populaires pour faire passer des messages sanitaires aux gamers confinés à cause du coronavirus. Nous espérons que cette campagne (...) encouragera encore plus de gens à faire attention à leur santé tout en aidant (...) à sauver des vies. Dans ce contexte épidémique particulier, il est rassurant d'observer plus de cohésion entre ces différents acteurs et de considérer le jeu vidéo plus comme une solution qu'un problème.

Coronavirus: le gouvernement décale la déclaration de revenus (Darmanin)
Les travailleurs indépendants ont obtenu le report automatique des cotisations: un montant de 250 millions d'euros. Le ministre a donc lancé "un appel à la solidarité nationale ".

En effet, depuis le lundi 18 juin 2018, l'addiction aux jeux vidéo est considérée comme une pathologie par l'OMS avec la publication de la 11ème édition de sa Classification Internationale des Maladies à l'attention des praticiens (CIM-11), et a même été par la suite définitivement approuvée en mai 2019. Ray Chambers, ambassadeur de l'OMS, évoque un "moment crucial ".

Même l’OMS vous invite à jouer aux jeux vidéo — Confinement