Jeudi, 28 Mai 2020
Dernières nouvelles
Principale » Coronavirus : L'OMS lance une campagne pour promouvoir la pratique des jeux vidéo

Coronavirus : L'OMS lance une campagne pour promouvoir la pratique des jeux vidéo

01 Avril 2020

Vous l'aurez compris l'OMS n'est pas en train de dire que les jeux vidéo ont un quelconque pouvoir de guérison mais par contre ils sont un très bon moyen pour faire passer le temps durant cette période de confinement. Pour conserver un lien social dans le cas de jeux multijoueurs également. Alors que certains éditeurs en profitent pour mettre en ligne de nombreux titres gratuitement, l'OMS, qui a salué la démarche, a même décidé de lancer le #PlayAPartTogether. 18 studios participent à l'opération, à savoir Activision Blizzard, Kabam, Snap Games, Amazon Appstore, Maysalward, Twitch, Big Fish Games, Playtika, Unity, Dirtybit, Pocket Gems, Wooga, Glu Smartphone, Riot Games, YouTube Gaming, Jam City, SciPlay et Zynga, qui vont tous intégrer des messages de prévention et des campagnes de sensibilisation dans les expériences qu'ils produisent. "Les jeux vidéo sont la plateforme parfaite pour connecter les gens". Restons physiquement séparés - et prenons d'autres mesures de santé publique telles que l'hygiène des mains - pour aider à aplanir la courbe et #PlayApartTogether (Jouons ensemble séparément) pour aider à surmonter cette crise. Et surtout, ils permettent de respecter l'un des gestes barrières très importants: la distanciation physique, pour éviter la propagation du virus.

Ladite initiative est baptisée #PlayApartTogether qui peut être traduit en français par "Jouer ensemble, chacun de son côté ".

PSG - Luis Fernandez guéri du coronavirus !
L'ancien milieu de terrain de l'équipe de France, Luis Fernandez , a révélé avoir été testé positif au coronavirus. Je n'étais pas au milieu de la foule mais en marge ".

En mai 2019, l'Organisation avait pourtant ajouté le "trouble du jeu vidéo" dans la classification statistique internationale des maladies et problèmes connexes (CIM-11). Les grands noms du jeu vidéo utiliseront le hashtag pour encourager les attitudes les plus efficaces face à la pandémie. Ray Chambers, l'un des plus hauts représentants de l'OMS, a ainsi annoncé sur son Twitter que les entreprises du jeu vidéo disposaient d'une audience mondiale et avaient de ce fait une responsabilité pour encourager la distanciation sociale et enfin aplanir la courbe de l'épidémie.

Coronavirus : L'OMS lance une campagne pour promouvoir la pratique des jeux vidéo