Jeudi, 28 Mai 2020
Dernières nouvelles
Principale » Un champion du monde explique comment frapper sa femme, puis s'excuse

Un champion du monde explique comment frapper sa femme, puis s'excuse

31 Mars 2020

Le champion du monde WBO des poids super-moyens Billy Joe Saunders a salement dérapé sur les réseaux sociaux, en publiant une vidéo aux allures de tutoriel pour corriger sa compagne en période de confinement. Or, tout cela n'a pas semblé impressionner Claressa Shields, la prochaine adversaire de la Québécoise Marie-Ève Dicaire.

Billy Joe Saunders a été contraint de présenter ses excuses.

En 2018, le boxeur avait été condamné à une amende de 150 000 $ et averti par le BBBoC après la diffusion d'une vidéo dans laquelle il proposait apparemment de la drogue à une femme depuis sa voiture en échange d'un acte sexuel puis lui demandait de frapper un passant - ce qu'elle avait fini par faire - avant que l'ex-poids-moyen ne prenne la fuite. Utilisant un sac de sable d'entraînement à la boxe, l'homme de 30 ans a décrit sur la séquence comment "la frapper au menton et la mettre K. -O.".

Coronavirus : Les joueurs du Barça vont réduire de 70% leurs salaires
En pleine crise du coronavirus, les salaires des joueurs du FC Barcelone ont fait couler beaucoup d'encre au cours des derniers jours ( voir ici ).

Le boxeur a été verbalement violent dans ses propos à l'égard des femmes, cependant, il a été contraint à présenter ses excuses. "Je ne pardonnerai jamais la violence domestique et si je voyais un homme toucher une femme, je le réduirais moi-même en miettes", a-t-il écrit sur compte Twitter.

En France par ailleurs, lors d'un passage à l'antenne d'Europe 1, Marlène Schiappa, la secrétaire d'État à l'Égalité femmes-hommes a laissé croire que depuis le démarrage du confinement le taux des violences conjugales a connu une augmentation.

Un champion du monde explique comment frapper sa femme, puis s'excuse