Jeudi, 28 Mai 2020
Dernières nouvelles
Principale » Un Italien de 101 ans survit au COVID-19

Un Italien de 101 ans survit au COVID-19

30 Mars 2020

Notons que ce monsieur âgé de 101 ans avait déjà échappé à la pandémie de grippe espagnole, qui battait son plein lors de sa naissance, il y a 101 ans. Mercredi, il en est sorti.

"(...) hier soir ils m'ont appelé pour me dire que ce monsieur est sorti de l'hôpital.

"Sa famille l'a ramené chez lui [le 26 mars]". Il a tout vu, guerres, faim, douleur, progrès et crises.

Gloria Lisi, maire adjointe de la ville italienne de Rimini, d'où est originaire le patient infecté par le coronavirus et âgé de 101 ans, a partagé sa joie à l'occasion de la guérison de l'homme, citée par l'agence de presse italienne ANSA. En quelques jours, il est entré dans " l'histoire " pour les médecins, les infirmières et le reste du personnel soignant.

Les Jeux de Tokyo officiellement reportés en 2021
Cependant la date du 23 juillet 2021 avait déjà fuité dans les médias japonais. Les Jeux Paralympiques sont reprogrammés, eux, du 24 août au 5 septembre 2021.

Le centenaire qui avait également survécu à la grippe espagnole qui avait emporté 600 000 Italiens en 1919 est considéré comme un survivant de l'extrême.

C'est le corps d'une personne âgée de plus d'un siècle qui représente un espoir pour l'avenir, tandis que les tristes chroniques de ces semaines racontent systématiquement et chaque jour comment ce virus mortel fait rage, en particulier chez les personnes âgées.

Un véritable message d'espoir en effet pour l'Italie, le pays d'Europe le plus touché à l'heure actuelle par le virus, et qui nous pousse à rester optimistes en cette période particulièrement difficile, et à redoubler d'efforts pour nous protéger, et protéger les plus vulnérables...

Un Italien de 101 ans survit au COVID-19