Jeudi, 28 Mai 2020
Dernières nouvelles
Principale » Coronavirus : Les joueurs du Barça vont réduire de 70% leurs salaires

Coronavirus : Les joueurs du Barça vont réduire de 70% leurs salaires

30 Mars 2020

Lionel Messi a annoncé l'excellente nouvelle lors d'un communiqué publié sur Instagram.

En pleine crise du coronavirus, les salaires des joueurs du FC Barcelone ont fait couler beaucoup d'encre au cours des derniers jours (voir ici).

Mais dans ce même communiqué, Leo Messi et les Catalans affirment "être surpris d'avoir reçu des pressions de la part du club pour faire quelque chose qu'ils auraient fait de toute façon". Avant toute chose, nous voulons clairement afficher que notre volonté a toujours été d'appliquer une baisse des salaires, parce que nous comprenons parfaitement qu'il s'agit d'une situation exceptionnelle et nous avons TOUJOURS été les premiers à avoir aidé le club quand on nous l'a demandé.

Les Jeux de Tokyo officiellement reportés en 2021
Cependant la date du 23 juillet 2021 avait déjà fuité dans les médias japonais. Les Jeux Paralympiques sont reprogrammés, eux, du 24 août au 5 septembre 2021.

"Le comité directeur du FC Barcelone, les membres des équipes de tous les sports professionnels et la majorité de l'équipe de basket sont parvenus à un accord pour la réduction de leurs salaires pendant la durée de l'état d'alerte à cause du COVID-19", a déclaré le Barça dans un communiqué, lundi à la mi-journée. "Plusieurs fois, nous l'avons même fait de notre propre initiative, à d'autres moments que nous pensions nécessaires ou importants", a commencé le capitaine du Barça.

"Ainsi, cela nous surprend beaucoup que depuis le club, en interne, certaines personnes souhaitent nous mettre sous le feu des critiques et essayent de nous mettre la pression pour faire quelque chose que, nous autres, avons toujours tenu à faire". En ce qui nous concerne, le moment est venu d'annoncer qu'en plus d'une baisse de 70% de nos salaires pendant cette période d'urgence, nous allons oeuvrer pour que les salariés du club puissent toucher 100% de leur salaire pendant ce temps.

" Si nous n'avons pas pris la parole avant, c'est parce que notre priorité était de trouver des solutions réelles pour aider le club mais également ceux qui sont les plus touchés par cette situation ", expliquent-ils, avant d'adresser un tacle à la direction du FCB qui, selon eux, leur aurait fait endosser toute la responsabilité de tractations qui se sont éternisées.

Coronavirus : Les joueurs du Barça vont réduire de 70% leurs salaires