Mercredi, 8 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Chine : Huawei marque son virage sans Google

Chine : Huawei marque son virage sans Google

29 Mars 2020

"Intégrant un capteur exceptionnel, ainsi que des systèmes de caméra que nous avons co-développés avec Leica, en plus d'un chipset puissant Huawei XD, la série Huawei P40 donne accès à une expérience hors du commun qui boostera la créativité des utilisateurs du monde entier", a déclaré Richard Yu, PDG de Huawei Consumer BG. Il faudra faire preuve d'un peu plus de patience pour s'offrir le P40 Pro+ puisqu'il n'arrivera en boutiques qu'au mois de juin à 1399 euros. Les modèles 6,58 pouces ont un indice IP68 pour la résistance à la poussière et à l'eau, tandis que le P40 6,1 pouces ne gère que l'indice IP53. La progression de l'audience de plus de 20 % par rapport à l'an passé se traduit également sur mobiles avec déjà 1,9 million de visiteurs uniques sur smartphones. Ainsi, le P40 et ses variantes se voient alimenter par le processeur maison Huawei, le Kirin 990.

L'appareil photo grand angle de 50 Mpx utilisé sur la gamme P40 est équipé d'un capteur RYYB Ultra Vision extra-large de 1/1,28 pouce qui, selon Huawei, absorbe 200 % de lumière en plus que le capteur de l'iPhone 11 Pro Max d'Apple. Ce qui permet à la firme d'avoir la même vitesse que Google dans une recherche internet (même plus rapide on dirait). Le zoom numérique maximum du P40 Pro+ va jusqu'à 100x. La recharge rapide est disponible sur les trois téléphones (40 W, 22,5 W sur le P40), avec une recharge sans fil et une recharge inverse sans fil sur le Pro+ (40 W / 27 W) et le Pro (27 W / 27 W).

L'annonce de ce partenariat avec Qwant a donc été réalisée au cours de la présentation des nouveaux modèles haut de gamme de Huawei: les P40 et P40 Pro. "Huawei s'allie avec des acteurs à la pointe dans leur secteur". Le téléobjectif peut capturer des images zoom de haute qualité ainsi que des vidéos time-lapse 4K. Le même jour, le P40 Pro arrivera également sur le marché pour 999 euros. "Pour les développeurs, il suffit d'enrichir le code de l'application Android existante pour que cette dernière détecte si le produit fonctionne avec les Services Google ou les Services Huawei, et aller chercher la fonction nécessaire dans la bonne bibliothèque de fonctions." explique un représentant du constructeur chinois. Le Huawei Share sur la série HUAWEI P40 facilite le transfert de fichiers à grande vitesse.

Mercato : la FIFA pourrait changer les dates !
La FIFA est actuellement penchée sur la question des contrats de joueurs et entraîneurs qui devaient prendre un terme en juin. Une situation inédite qui laisserait donc plus de temps aux clubs pour façonner leurs effectifs.

Le choix de Qwant, moteur de recherche qui a mis la protection de la vie de ses utilisateurs au coeur de sa stratégie, est destiné aussi à rassurer ceux qui soupçonneraient le constructeur chinois d'utiliser les données personnelles de ses clients européens.

Travaillant en étroite collaboration avec des développeurs mondiaux, Huawei propose une large gamme d'applications mondiales et locales sur AppGallery, le marché officiel des applications de Huawei.

Chine : Huawei marque son virage sans Google