Mardi, 2 Juin 2020
Dernières nouvelles
Principale » Canal+ refuse de payer les clubs de Ligue 1 et Ligue 2

Canal+ refuse de payer les clubs de Ligue 1 et Ligue 2

28 Mars 2020

Selon les informations de l'Équipe, Canal+ serait réticent à payer sa part des droits TV pour le mois d'avril. Ce refus fait suite, comme vous vous en doutez, à la suspension de la Ligue 1.

Nouvelle évacuation de patients, l'épidémie s'aggrave — Coronavirus en France
La Réunion et Mayotte sont en effet passées mardi au stade 2 de l'épidémie. "Nous serons là aussi, au rendez-vous, au-delà de cette reconnaissance et du respect".

Le 5 avril prochain, si la saison avait continué à se dérouler normalement, la chaine cryptée Canal+ était censée payer 110M€ aux représentants de l'élite. Retrouvez ci-dessous quelques extraits de la lettre écrite par le président du groupe Maxime Saada. " Cette suspension de paiement s'inscrit dans un contexte où la crise sanitaire affecte durement la quasi-totalité des activités de notre groupe". Nos revenus publicitaires sont en chute libre (.) Nos activités de télévision à l'international et Studiocanal sont également sévèrement touchées. Mais il se pourrait bien que BeInSports suive la trace de Canal+ et coupe aussi les vivres aux clubs de Ligue 1 et de Ligue 2.

Canal+ refuse de payer les clubs de Ligue 1 et Ligue 2