Lundi, 30 Mars 2020
Dernières nouvelles
Principale » Triste disparition de Michel Hidalgo — Ex OM

Triste disparition de Michel Hidalgo — Ex OM

27 Mars 2020

L'ancien sélectionneur de l'équipe de France de football Michel Hidalgo, vainqueur avec les Bleus de l'Euro-1984, est décédé jeudi à l'âge de 87 ans, a annoncé l'UNFP, le syndicat des joueurs professionnels qu'il a présidé.

Michel Hidalgo a remporté l'Euro 1984 avec les Bleus.

Jeudi noir pour le football français. Ce qui nous marquait chez Michel, c'est son côté humain. C'était un grand moment, magnifique. Avec Georges Boulogne et Fernand Sastre, ils ont constitué un trio qui a tiré le football français du néant, ils l'ont reconstruit, et lui ont permis de briller pour les presque cinquante années qui ont suivi. Michel, comme sélectionneur, a porté l'équipe de France au sommet de son art, en faisant avec détermination le choix du beau jeu et en permettant à chacun d'entre nous d'exprimer toutes nos qualités et nos talents individuels. Ce que je retiens avant tout de Michel, c'est ça: "il nous a toujours fait confiance", a indiqué le triple Ballon d'Or pour L'Equipe. Sa vision et son travail vibrent encore aujourd'hui dans tous les matches de notre équipe nationale.

Le principe de non interruption des services sera strictement appliqué — ONEE
A cet effet, des mesures barrières requises en matière d'hygiène de sécurité au niveau des agences ont été adoptées, comme l'interdiction de l'accès simultané à un maximum de 5 visiteurs.

L'équipe de FootMarseille adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses amis. Il était très fatigué mais cela m'avait fait très plaisir de le voir et qu'il me reconnaisse. "Michel n'avait pas besoin de crier, expliquant simplement ce qu'il attendait de chaque joueur". C'est d'ailleurs comme ça qu'il a inventé le fameux "carré magique", lors de la Coupe du monde 1982: je me suis blessé, et quand j'ai pu rejouer, il n'a pas osé remettre (Jean) Tigana sur le banc, alors il nous a gardés tous les quatre, avec aussi Giresse et Genghini (sourire). "C'était un technicien humain qui déléguait énormément, sur le terrain et dans la gestion du groupe. Je suis très ému". Il était très humain et d'une grande sincérité. Je n'oublierai jamais qu'il a été le premier à me confier le brassard de capitaine de l'équipe de France. L'information a été révélée par ses proches à France Info. Il a su nous procurer des émotions qui sont gravées et resteront gravées.

Peu après la fin de son mandat de sélectionneur, il avait été nommé par Bernard Tapie manager général de l'OM (1986-1991). À la mi-temps, Michel nous a dit d'arrêter de les regarder jouer. "Il était compétent, intransigeant et gentil, il savait de quoi il parlait", se souvient le frère de Bernard. "L'AS Monaco et la France du football ont perdu ce jour un homme qui a grandement contribué à leur histoire". C'est là que le jeune Michel Hidalgo tape dans ses premiers ballons. N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone "Ajouter un commentaire".

Triste disparition de Michel Hidalgo — Ex OM