Dimanche, 12 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Nantes : des menaces téléphoniques visant le Pr Didier Raoult

Nantes : des menaces téléphoniques visant le Pr Didier Raoult

27 Mars 2020

La chloroquine a officiellement été autorisée par le gouvernement français en vue d'être prescrite aux malades contaminés par le coronavirus Covid-19, rapporte ce jeudi CNews.

La délivrance de Plaquenil, médicament dérivé de la chloroquine, sous les feux des projecteurs car promu par certains, dont le professeur, comme un traitement possible du Covid-19, est en effet désormais encadrée par un décret paru ce jeudi, qui interdit notamment son exportation. Il a indiqué que le parquet de Nantes avait été saisi car l'origine de l'appel téléphonique visant le directeur de l'institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée se trouve à Nantes.

A noter que "pour l'application du présent article, sont considérés comme établissements de santé les hôpitaux des armées, l'Institution nationale des Invalides et les structures médicales opérationnelles relevant du ministre de la défense déployées dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire". "Merci à Olivier Véran pour son écoute", écrit l'infectiologue marseillais sur Twitter.

Triste disparition de Michel Hidalgo — Ex OM
Je n'oublierai jamais qu'il a été le premier à me confier le brassard de capitaine de l'équipe de France. Sa vision et son travail vibrent encore aujourd'hui dans tous les matches de notre équipe nationale.

Ils ne pourront être dispensés par les pharmacies que " dans le cadre d'une prescription initiale émanant exclusivement de spécialistes en rhumatologie, médecine interne, dermatologie, néphrologie, neurologie ou pédiatrie ou dans le cadre d'un renouvellement de prescription émanant de tout médecin ".

Ces mesures s'appuient sur l'avis du Haut Conseil de la Santé Publique (HSCP) publié mardi, excluant, hors protocole d'essai, l'utilisation de l'hydroxychloroquine en prophylaxie (prévention et traitement, ndlr) sauf " pour les cas présentant des signes de gravité ".

Nantes : des menaces téléphoniques visant le Pr Didier Raoult