Mardi, 7 Avril 2020
Dernières nouvelles
Principale » Baisse historique des ventes de smartphones — Coronavirus

Baisse historique des ventes de smartphones — Coronavirus

27 Mars 2020

Dans un contexte de crise sanitaire, les ventes de smartphones dans le monde connaissent une baisse record de 38 % en février.

Décès de l'ancien sélectionneur de l'équipe de France — Carnet noir
Né dans le nord de la France à Leffrinckoucke, Hidalgo a évolué comme joueur à Monaco , Reims ou encore au Havre. Les Bleus avaient manqué les deux précédentes en 1970 et 1974.

Le coronavirus a commencé à frapper à Wuhan en Chine, bien entendu la nation est le point stratégique de la production de smartphones pour toutes les marques. Il y a quelques semaines, le géant Apple avait déjà dit qu'il n'allait sans doute pas atteindre ses objectifs de ventes ce premier trimestre 2020. "C'est la plus grande chute de l'histoire du marché des smartphones", souligne-t-il. L'entreprise mentionnait alors des difficultés d'approvisionnement et la baisse de la demande chinoise. Le Taïwanais Foxconn, principal fournisseur d'Apple, assure que ses usines dans le pays ne fonctionnent qu'à 50 % de leur capacité de production habituelle. Il faut savoir aussi que la firme à la pomme a rouvert ses 42 boutiques sur le territoire Chinois, mais a toutefois décidé de fermer toutes ses enseignes dans le reste du monde jusqu'au 27 mars. Même chose pour Samsung qui a dû arrêter plusieurs fois son usine coréenne de Gumi. Conséquence d'une demande en berne en Asie, durement touchée par le virus, cette tendance pourrait se poursuivre pour les mois à venir avec la propagation du Coronavirus en Europe et aux Etats-Unis. Strategy Analytics se montre d'ailleurs réaliste et prévoit des chiffres semblables pour mars. Neil Mawston, directeur du cabinet, ajoute: "c'est une période que ce secteur va vouloir oublier".

Baisse historique des ventes de smartphones — Coronavirus