Mardi, 2 Juin 2020
Dernières nouvelles
Principale » Airbus reprend sa production en Haute-Garonne

Airbus reprend sa production en Haute-Garonne

27 Mars 2020

PARIS | Airbus a annulé le versement de dividendes à ses actionnaires au titre de l'année 2019 ainsi que ses prévisions de résultats pour 2020, a annoncé lundi le constructeur aéronautique européen, soucieux d'atténuer l'effet de la crise du coronavirus sur sa trésorerie. "Je suis convaincu qu'Airbus et l'ensemble du secteur aéronautique et spatial surmonteront cette période critique", a ajouté M. Faury.

Dans un communiqué il affirme mener "un travail important en coordination avec ses partenaires sociaux pour assurer la santé et la sécurité de ses employés, tout en assurant la continuité des activités." .

"Notre première priorité est de protéger les personnes tout en soutenant les efforts mondiaux pour freiner la propagation du coronavirus".

Nouvelle évacuation de patients, l'épidémie s'aggrave — Coronavirus en France
La Réunion et Mayotte sont en effet passées mardi au stade 2 de l'épidémie. "Nous serons là aussi, au rendez-vous, au-delà de cette reconnaissance et du respect".

En attendant en Chine, son usine d'assemblage final de Tianjin en Chine a repris qui avait repris ses activités en février après une fermeture provisoire liée à l'épidémie de coronavirus est "désormais parfaitement opérationnelle", selon Airbus. "Nous sécurisons également nos activités afin de préserver l'avenir d'Airbus et de reprendre efficacement nos opérations après la crise", a déclaré Guillaume Faury, président exécutif d'Airbus.

' Les ressources de liquidité dont le montant était auparavant d'environ 20 milliards d'euros, dont environ 12 milliards d'euros d'actifs financiers disponibles et environ 8 milliards d'euros de lignes de crédit non utilisées, ont été accrues grâce à la conversion d'une ligne de crédit existante de 5 milliards d'euros en une nouvelle facilité de crédit de 15 milliards d'euros. Dans le même temps, nous nous engageons à garantir les liquidités de l'entreprise à tout moment, grâce à une politique de bilan prudente. Son assemblée générale annuelle aura lieu le 16 avril, à Amsterdam, mais le groupe déconseille à ses actionnaires de s'y rendre en personne, invoquant le risque de contagion. L'entreprise a jugé ces liquidités " suffisantes pour faire face aux besoins de trésorerie supplémentaires liés au Covid-19 ".

Airbus reprend sa production en Haute-Garonne