Mardi, 7 Avril 2020
Dernières nouvelles
Principale » Tuto confinement: Les conseils de Thomas Pesquet

Tuto confinement: Les conseils de Thomas Pesquet

26 Mars 2020

Lundi soir, au moment des annonces d'Emmanuel Macron appelant les Français au confinement, Thomas Pesquet a publié sur ses réseaux sociaux un tutoriel en vidéo.

Comme des millions d'Européens, Thomas Pesquet qui devait se rendre à Houston pour se préparer à retourner dans l'espace en 2021 a désormais les mêmes priorités que tous les citoyens: endiguer le covid-19 en restant chez lui. C'est ce qu'a dû se dire Thomas Pesquet! "Je vais passer pas mal de temps à lire, revoir des classiques", poursuit-il, en tenant le livre A man on the moon, où le journaliste américain Andrew Chaikin fait le récit des voyages des astronautes lors des missions d'Apollo.

Avec l'humour qui le caractérise, il lâche, au passage: "Pour le ravitaillement, on ne risque pas la pénurie alimentaire".

Al-Khelaïfi veut baisser les salaires — PSG
N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone "Ajouter un commentaire" ... Le président du PSG veut temporairement baisser les salaires des joueurs.

Afin de dédramatiser la situation, Thomas Pesquet s'est mis en scène, vraisemblablement chez lui, en expliquant ce qu'il allait faire pendant ces quinze jours durant lesquels les Français sont invités à rester chez eux et à réduire au strict minimum leurs déplacements. Question nourriture, il ouvre une boîte de conserve en disant avec le sourire: " Au moins là, ça reste dans l'assiette!

"Blague à part, le message à retenir est qu'il faut absolument éviter la propagation du virus. Aller boire un verre en terrasse et continuer à vivre comme si de rien était c'est la bonne réponse pour des attaques terroristes, pas vraiment en cas d'épidémie." a-t-il conclu. Et, comme d'autres, il insiste: "Restez chez vous!".

Tuto confinement: Les conseils de Thomas Pesquet