Lundi, 30 Mars 2020
Dernières nouvelles
Principale » La situation dans le monde ce vendredi 20 mars — Coronavirus

La situation dans le monde ce vendredi 20 mars — Coronavirus

26 Mars 2020

Seule l'Italie compte désormais plus de décès dus au coronavirus dans le monde (environ 6 800 à ce jour, toujours selon les autorités).

Désormais troisième foyer mondial en termes de nombre d'infections, les États-Unis ont recensé 68.489 cas au total dont 1.032 décès et 493 guérisons. Avec 5.367 patients guéris contre 3.794 mardi, l'Espagne a connu sa meilleure amélioration quotidienne depuis l'arrivée de la pandémie sur son territoire.

Le nombre des cas de contamination au nouveau coronavirus a atteint 47.610 en Espagne, en hausse de 7.937 en 24 heures, a annoncé, mercredi, le ministère de la Santé.

C'est "pire qu'une guerre", constate Orlando Gualdi, le maire de Vertova, près de Bergame dans le nord de l'Italie, un village où le virus a fait plus de morts que le second conflit mondial.

Le taux le plus haut de récupérations dans le monde.

A la tête de la première puissance économique mondiale, le président américain Donald Trump ne dissimule pas son impatience de revenir à la normale, d'ici Pâques espère-t-il, pour éviter une longue récession.

Coronavirus : et maintenant, Didier Raoult en version Twitter
Il faut dire que la concrétisation de la rupture était prévisible. Le Pr Raoult est mis sous pression à deux reprises. Portrait du plus africain des druides français.

Il convient de souligner que sur les 81,285 cas testés positifs en Chine, 73,773 de ces personnes ont été guéries.

Ce matériel sera livré "chaque semaine". Comme dans le plus important camp de migrants d'Europe, à Moria, sur l'île grecque de Lesbos, qui fait figure de "bombe sanitaire".

Les nouveaux chiffres quotidiens publiés par le ministère de la Santé, de la Consommation et du Bien-être social ont également montré que 3.166 personnes étaient actuellement dans des unités de soins intensifs dans tout le pays pour y être traitées.

"On nous a dit de ne pas sortir de nos tentes et de ne pas nous rassembler en groupes, mais c'est impossible à Moria", explique un migrant Somalien, Ibrahim Mohament Hussein.

L'annonce a redonné mercredi brièvement des couleurs aux bourses en Asie, en Europe, puis à New York. Avec 3434 morts, l'Espagne dépasse la Chine en nombre de victimes et est déjà le deuxième pays au monde après l'Italie. "C'est tellement triste. C'est comme jeter de l'argent", se lamente Sarah, employée horticole devant des brassées de fleurs splendides envoyées à la décharge.

La situation dans le monde ce vendredi 20 mars — Coronavirus