Lundi, 30 Mars 2020
Dernières nouvelles
Principale » La Liga suspendue désormais "jusqu'à nouvel ordre" — Coronavirus en Espagne

La Liga suspendue désormais "jusqu'à nouvel ordre" — Coronavirus en Espagne

26 Mars 2020

En raison de la propagation dangereuse et rapide du Covid-19, la Liga, à la suite d'une réunion avec la Fédération royale espagnole de football (RFEF), a annoncé la suspension indéfinie du football en Espagne. Initialement suspendu pour deux journées, le championnat ne reprendra pas ses droits tant que l'épidémie ne sera pas stoppée. Désormais, l'arrêt concerne le reste du championnat dans son intégralité et jusqu'à nouvel ordre.

Papu Gomez évoque un "terrible" Atalanta-Valence — Coronavirus
Pour rappel, ce match s'est disputé à Milan, au stade San Siro, parce que l'Atleti Azzurri de Bergame est en cours de rénovation. A la sortie, la victoire a été longuement fêtée autour de quelques bières et des camions à sandwichs.

" Les compétitions de football professionnel sont suspendues jusqu'à ce que les autorités compétentes considèrent qu'elles peuvent reprendre sans que cela ne présente aucun risque pour la santé", indique la Fédération espagnole dans un communiqué. La suspension des épreuves a été logiquement prolongée ce lundi par la fédération et la Ligue locales. Pas la meilleure nouvelle pour Javier Tebas avec une situation économique délicate. Mais face aux dernières mesures sanitaires prises par le gouvernement, notamment la prolongation de l'état d'urgence pour deux semaines supplémentaires dans le pays ibérique qui est l'un des plus touchés dans le monde par la pandémie de coronavirus, les responsables du foot espagnol ont dû revoir leur copie.

La Liga suspendue désormais