Mardi, 7 Avril 2020
Dernières nouvelles
Principale » L’aéroport d’Orly fermera temporairement à compter du 31 mars — Coronavirus

L’aéroport d’Orly fermera temporairement à compter du 31 mars — Coronavirus

26 Mars 2020

L'idée avait été évoquée pour la première fois par le secrétaire d'Etat aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, ce dimanche. "A Orly, il n'est pas tout à fait impossible à un moment que l'ensemble de l'activité soit regroupée à Roissy ", a-t-il déclaré, " possiblement à compter de la fin du mois de manière à regrouper l'activité qui va être assez résiduelle ". L'annonce a été faite ce mercredi par la direction d'Aéroports de Paris.

En raison de la chute du trafic aérien causée par la pandémie de Covid-19, certains terminaux des aéroports franciliens sont temporairement fermés. Deux Terminaux sur neuf, le 2G et le 3, sont fermés à Roissy Charles-de-Gaulle. "Un signal, s'il était besoin d'en avoir un, que l'économie mondiale et les transports sont à l'arrêt".

Téléchargez la nouvelle attestation de déplacement — Coronavirus et confinement
Devant une récidive de sortie non autorisée dans les 15 jours suivants la première infraction, l'amende se portera à 1 500 euros. Une manière d'encourager certaines enseignes, qui ont interrompu leur activité au début du confinement , à rouvrir leurs portes.

Le groupe ADP indique que la plateforme au sud de Paris accueille encore à Orly 3 des vols d'Air France, Air Corsica, easyJet, Vueling, Iberia, TAP Air Portugal et Lufthansa, et à Orly 4 et ceux de French Bee, Air Caraïbes et Corsair.

Aucune date de reprise n'est pour l'instant évoquée par la direction de l'aéroport.

L’aéroport d’Orly fermera temporairement à compter du 31 mars — Coronavirus