Lundi, 30 Mars 2020
Dernières nouvelles
Principale » Coronavirus: Roxana Maracineanu envisage un Tour de France 2020 à huis clos

Coronavirus: Roxana Maracineanu envisage un Tour de France 2020 à huis clos

26 Mars 2020

Dans une interview accordée à France Bleu, la ministre des Sports Roxana Maracineanu a évoqué la possibilité que le Tour de France se déroule à huis clos, sans spectateur au bord de la route.

Le gouvernement est en discussions avec ASO, l'organisateur, sur le sort réservé au plus prestigieux des Grands Tours, après le report d'un an des Jeux olympiques et de l'Euro de football et alors que le sport, y compris le cyclisme, est presque totalement à l'arrêt jusqu'à nouvel ordre.

Tous les scénarii sont à l'étude.

Coronavirus : Federer offre un million de dollars aux familles pauvres de Suisse
Nous vivons une période difficile pour nous tous et personne ne doit être laissé pour compte, écrit-il. La Suisse a pour sa part enregistré 9.900 cas et 122 décès.

"Le modèle économique du Tour de France ne repose pas sur de la billetterie mais sur les droits TV".

Il est toutefois "encore trop tôt pour se prononcer" sur cette éventualité de fermer le parcours au public, mais aussi sur le maintien de l'épreuve. "Finalement, ce ne serait pas si pénalisant puisqu'on pourrait le suivre à la télévision ", a déclaré l'ancienne nageuse, alors que 10 à 12 millions de personnes se pressent chaque année sur le bord des routes françaises. Et pourtant, imaginer le Tour de France se courir, l'été prochain, sans spectateurs, serait inédit. Jusqu'à présent, l'Union cycliste internationale (UCI) a annulé toutes les courses de l'élite prévues d'ici le.

Coronavirus: Roxana Maracineanu envisage un Tour de France 2020 à huis clos