Lundi, 30 Mars 2020
Dernières nouvelles
Principale » Total va offrir des bons de carburant aux personnels soignants — Coronavirus

Total va offrir des bons de carburant aux personnels soignants — Coronavirus

25 Mars 2020

Plus concrètement, Total s'engage " à mettre à disposition des établissements hospitaliers des bons d'essence utilisables dans ses stations pour un montant pouvant aller jusqu'à 50 millions d'euros.

Dans un communiqué, le groupe pétrolier français indique avoir décidé de " soutenir les personnels soignants des hôpitaux de France mobilisés dans la lutte contre le virus Covid-19 en leur offrant du carburant pour leurs déplacements. Les directeurs d'établissements devront recenser les besoins de leur personnel en bons de carburants. L'établissement fera ensuite remonter leurs demandes à Total.

L'odorat et l'absence de goût sont-ils des symptômes — Coronavirus
Des publications allemandes et américaines ont remarqué les mêmes symptômes , a souligné Jean-Michel Klein. De nombreux patients souffrant du Covid-19 ont été victimes d'asnomies et d'agueusies brutales.

Tous les médecins, infirmiers, sages-femmes ou ambulancier du privé ou du public pourront en bénéficier.

La Fondation Total va également distribuer "5 millions d'euros en faveur de l'Institut Pasteur, des associations hospitalières et associations sanitaires impliqués dans la lutte contre le Covid-19", ajoute le communiqué. Renault a donné 120.000 masques et PSA 130.000. Cette annonce permet ainsi de répondre à l'appel des Hôpitaux de Paris pour permettre aux professionnels médicaux et paramédicaux disponibles de renforcer les équipes dans les hôpitaux, en première ligne pour lutter contre la pandémie de coronavirus.

Total va offrir des bons de carburant aux personnels soignants — Coronavirus