Mardi, 7 Avril 2020
Dernières nouvelles
Principale » Papu Gomez évoque un "terrible" Atalanta-Valence — Coronavirus

Papu Gomez évoque un "terrible" Atalanta-Valence — Coronavirus

25 Mars 2020

A la sortie, la victoire a été longuement fêtée autour de quelques bières et des camions à sandwichs.

Avant la suspension et le report des compétitions européennes face à la pandémie de coronavirus, l'Atalanta obtenait face à Valence, une qualification historique en quart de finale de la Ligue des champions (4-1 et 3-4).

Responsables sanitaires et autorités locales ne vont pas jusque-là, mais n'en font pas mystère, le match a certainement contribué à la gravité de la situation actuelle.

Pour rappel, ce match s'est disputé à Milan, au stade San Siro, parce que l'Atleti Azzurri de Bergame est en cours de rénovation. Beaucoup d'autres l'ont regardé de chez eux, en famille, en groupe, au bar.

Mardi également, Walter Ricciardi, représentant de l'Italie à l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), a tenu un discours similaire sur Rai News 24, estimant que le match avait été un "accélérateur de la propagation du virus".

Décès d'Albert Uderzo : êtes-vous incollable sur les aventures d'Astérix et Obélix ?
De nombreux internautes, célèbres ou non, partagent le dessin qu'Uderzo avait dévoilé après les attentats de Charlie Hebdo . Albert Uderzo , dessinateur de bande dessinée et co-créateur d'Astérix en compagnie de René Goscinny , est mort à 92 ans .

Le coronavirus Covid-19 frappe aujourd'hui de plein fouet l'Europe où l'Italie est devenue à ce jour le principal foyer de contamination au monde. "Ça n'est pas un hasard si Bergame est la zone la plus touchée et ça n'est pas un hasard si les Valenciens qui sont passés de l'Italie à l'Espagne ont fait office de transmetteurs dans leur pays".

"Ce match a certainement pu être un important véhicule de contagion", a ainsi déclaré Massimo Galli, chef du service des maladies infectieuses à l'hôpital Sacco de Milan.

"Je pense que l'épidémie avait commencé avant, dans les campagnes, pendant les foires agricoles ou dans les cafés des villages", avait-il tout de même précisé. Cité par le Huffington Post, après une interview accordée au Corriere della Sera, le professeur Francesco Le Foche, qui exerce à l'hôpital Umberto I de Rome, est un peu moins frileux quant à cette thèse: " Ce match a été le point culminant de l'euphorie collective dans une saison de football unique pour ce club.

"Ça a été terrible". Nous sommes allés à Valence et il n'y avait pas de contrôles, ils étaient détendus. Parallèlement à cette tragédie, à plusieurs centaines de kilomètres de là, en Espagne, Valence est le club le plus touché avec près de 35% de l'effectif testés positifs au virus près d'un mois après la rencontre.

Papu Gomez évoque un