Lundi, 30 Mars 2020
Dernières nouvelles
Principale » Le GP du Canada ne sera pas annulé

Le GP du Canada ne sera pas annulé

25 Mars 2020

Ce devait être une saison record, avec pas moins de 22 dates au calendrier, 2020 se limitera peut-être à une quinzaine de Grands Prix admet ce lundi le promoteur du championnat de F1.

Le BCC partage la déception de ses fans de ne pas avoir pu vivre le summum de la course automobile dans les rues de Bakou en juin.

Si le Grand Prix d'Azerbaïdjan a déjà été annulé, c'est parce que le circuit est urbain dans Bakou, et il requiert un temps de préparation beaucoup plus important que pour le circuit Gilles-Villeneuve sur l'île Notre-Dame. On continue de travailler et on continue de vendre les billets.

Chloroquine : le Haut conseil de santé publique recommande de ne pas l'utiliser
Jusque-là, le tableau est évidemment positif, mais alors pourquoi la chloroquine fait-elle malgré tout débat? Loin de là. Selon lui, les tests doivent combiner la chloroquine "à un antibiotique que l'on appelle l'azithromycine".

Il n'y a aucune inquiétude à avoir quant à l'organisation du Grand Prix de France. La question des frontières est évidemment déterminante, la possibilité de voyager d'un pays à l'autre aussi.

Le Grand Prix du Canada, l'une des escales les plus appréciées en F1, ne serait donc pas sacrifié quitte à être décalé de quelques semaines. Cette manne financière, Chase Carey, le président de Formula. "Cependant, avec nos partenaires, nous nous attendons à ce que la saison débute à un certain moment cet été, avec un calendrier modifié de 15 à 18 courses".

"Il est impossible de donner un calendrier plus spécifique pour le moment en raison de l'évolution de la situation actuelle, mais nous espérons avoir dans le mois à venir une idée plus précise de la situation dans chacun de nos pays hôtes ainsi qu'au sujet des problématiques de voyages vers ces pays", précise Chase Carey. Et l'intéressé de préciser que la saison devrait se prolonger " au-delà de sa clôture initialement prévue le week-end du 27-29 novembre ". Nous continuerons d'ici là à nous concerter avec les autorités et les experts de la santé, notre première priorité étant toujours la sécurité et la santé des amateurs, des communautés que nous visitons et de tous les membres de la famille de la F1.

Le GP du Canada ne sera pas annulé