Mardi, 7 Avril 2020
Dernières nouvelles
Principale » France Télé propose une programmation spéciale pour enfants et parents — Télévision

France Télé propose une programmation spéciale pour enfants et parents — Télévision

25 Mars 2020

Pendant le confinement, France Télévisions a mis en place un dispositif particulier pour que les enfants poursuivent leur apprentissage malgré la fermeture des écoles à cause du coronavirus.

La maison Lumni , animée par Alex Goude, était de retour à partir de à 9 heures du matin sur France 4 en compagnie de 822 000 téléspectateurs, soit 12.9% des 4 ans et plus, et 20.2% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Tout au long de la journée, du lundi au vendredi, dès 9h et jusqu'à 16h30, en partenariat avec le ministère de l'Education nationale et de la Jeunesse, La Maison Lumni, du nom de la plateforme éducative du service public, proposera quatre séances de cours réparties sur la journée en fonction des niveaux scolaires. Au programme pour les plus petits, lectures et mathématiques et philosophie, français, anglais, histoire-géo notamment pour les grands. De 16h à 16h50, la chaîne propose la nouvelle émission éducative "La maison Lumni", pour les 8-12 ans, aussi diffusée sur France 5. Au programme, des cours de 45 minutes à 1 heure diffusés sur France 4 où des enseignants reviendront sur les notions fondamentales. Programmes ludo éducatif pour les pré-scolaires, La Maison Lumni (nouveau magazine quotidien éducatif pour les CM1-CM2) ou encore des documentaires historiques complètent cette offre. Tous ces nouveaux programmes ont pour but de mieux divertir les familles contraintes à rester chez elles pour se protéger de la pandémie.

Les parents ne sont pas oubliés et pourront regarder un film patrimonial français tous les jours après le journal de 13h00. Depuis ce lundi 23 mars 2020, plusieurs rendez-vous sont distillés sur les grilles de France 2, France 4 et France 5.

12 tonnes de gel hydroalcoolique par semaine — LVMH
La France compte 6633 cas et 148 personnes sont mortes à cause du Coronavirus . LVMH n'est pas le seul groupe à se manifester pour soutenir la crise sanitaire.

Du côté de l'information, les JT de France 2 et France 3 continueront à être rallongés, le 20h adoptant désormais un format de 52 minutes.

Enfin, tous les mardis, en prime time, il sera possible de suivre un épisode d'Enquête de Santé à la télévision pour faire le point sur la situation en France.

France Télé propose une programmation spéciale pour enfants et parents — Télévision