Lundi, 30 Mars 2020
Dernières nouvelles
Principale » Coronavirus - La Serie A pourrait ne pas reprendre

Coronavirus - La Serie A pourrait ne pas reprendre

25 Mars 2020

Suspendue depuis le 9 mars dernier en raison de l'épidémie de coronavirus qui s'abat sur l'Italie, la Serie A n'est pas sûre de reprendre.

Selon la 'Gazetta dello Sport', il serait désormais envisagé que cette dernière ne reprenne pas et que la saison n'aille pas à son terme.

Les Britanniques confinés pour au moins trois semaines — Coronavirus
Le dirigeant conservateur avait souligné plus tôt l' "accélération" de la pandémie qui a fait 281 morts au Royaume-Uni. Les pharmacies et les établissements vendant de l'alimentation resteront ouverts.

Dans ce cas précis, où finir la saison actuelle au début de l'été serait impossible, le quotidien italien présente la possibilité de voir le classement actuel gelé. Une saison blanche signifierait également qu'aucune équipe ne serait reléguée, toutefois les deux premiers de Serie B pourraient être promus, offrant un championnat à 22 équipes la saison prochaine.

Rappelons que c'est le souhait initial d'un certain Jean Michel Aulas, présent de Lyon, avant qu'il ne fasse machine arrière suite au tollé médiatique que ses déclarations avaient suscitées.

Coronavirus - La Serie A pourrait ne pas reprendre