Mercredi, 27 Mai 2020
Dernières nouvelles
Principale » Coronavirus : géoportail, le site qui permet de visualiser la zone à moins d’un kilomètre de chez soi

Coronavirus : géoportail, le site qui permet de visualiser la zone à moins d’un kilomètre de chez soi

25 Mars 2020

Voici les étapes à franchir pour obtenir une belle carte en tache d'huile autour de chez vous...

Les nouvelles règles de confinement mises en place lundi soir réduisent les possibilités de sortie.

Si les sorties à pied pour "prendre l'air", pour faire un petit jogging, pour promener son chien ou ses enfants, sont toujours autorisées, elles sont désormais limitées à un kilomètre autour de son domicile. Suite à ces nouvelles mesures, le Ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a annoncé qu'une nouvelle attestation de déplacement dérogatoire était en ligne.

[Football] Le coronavirus pourrait permettre de grands changements, dit Infantino
Le football n'y échappe pas, preuve en est le report du championnat d'Europe, prévu cet été, en 2021 . Il ne faut pas oublier une chose: il n'y a que nous qui faisons de la solidarité mondiale.

Pour ne pas prendre d'amende et bien respecter les consignes, le site internet Géoportail nous permet de visualiser la zone à ne pas dépasser. Précisez "1" kilomètre dans le bloc distance.

Comment ça marche? Une fois sur le site, il faut rentrer votre adresse dans la barre de recherche. Vous découvrirez alors le rayon de 1 kilomètre autour de chez vous en vert.

Enfin, vous pouvez également compter sur l'incontournable Google Maps où il est possible de calculer un itinéraire depuis sa position à l'instant T jusqu'à son domicile.

Coronavirus : géoportail, le site qui permet de visualiser la zone à moins d’un kilomètre de chez soi