Mercredi, 27 Mai 2020
Dernières nouvelles
Principale » Auchan va verser une prime de 1.000 euros à ses employés — Coronavirus

Auchan va verser une prime de 1.000 euros à ses employés — Coronavirus

25 Mars 2020

Ce dispositif de prime, déjà utilisé suite aux revendications des gilets jaunes, avait permis au groupe de verser 200 euros de prime à certains salariés. C'est le moyen retenu par plusieurs grandes enseignes de la distribution pour mobiliser leurs salariés venant sur leur lieu de travail pendant la crise sanitaire du coronavirus. Il faut donc les mobiliser.

L'an dernier, quelque 5,5 millions de salariés ont reçu cette prime, d'un montant moyen de 400 euros.

"L'ensemble des collaborateurs des magasins, entrepôts, drives, services de livraison à domicile et site de e-commerce" se verront verser cette prime forfaitaire, a indiqué la société, précisant qu'elle serait remise "comme l'a suggéré le ministre de l'Economie Bruno Le Maire, (.) dans le cadre de l'accord d'intéressement de l'entreprise".

"Dans un communiqué, la CFDT d'Auchan a salué " le geste de la direction ". Kingfisher souligne que ce service de retrait est "proposé uniquement dans les magasins et dépôts" pour lesquels le groupe estime "que les conditions de préservation de la santé et de la sécurité sont suffisantes", la présence des collaborateurs se faisant "sur la base du volontariat". Dans le même temps, le gouvernement reconnaissait que les salariés de la Grande Distribution n'étaient pas les seuls concernés par ce courage et ce dévouement. On fait le point sur les entreprises qui ont annoncé l'instauration de cette prime. La prime est destinée à "toutes les équipes qui sont sur le terrain, magasin, entrepôts, drives", en signe de "notre reconnaissance pour l'extraordinaire engagement qui est le leur en ce moment".

La chloroquine réservée à des cas particuliers, dit Véran Reuters
Le médecin avait par ailleurs ouvert son établissement au dépistage du Covid-19, malgré la désapprobation de ses collègues. Mais le docteur Didier Raoult a décidé de la tester sur 24 patients atteints par le virus, pour lutter contre la maladie.

En reportant l'obligation pour l'employeur d'avoir un accord d'intéressement au sein de l'entreprise, Bercy donne aux entreprises la possibilité de verser une prime défiscalisée à leurs salariés.

Bruno Le Maire a levé l'obligation de signer un accord d'intéressement pour qu'une entreprise puisse verser une prime défiscalisée et sans charges sociales à ses salariés.

Lors des premiers jours du confinement, les Français ont multiplié les hommages au personnel soignant d'une part mais aussi à tous ceux, qui travaillaient pour permettre la poursuite de la vie quotidienne. Cette prime devrait être versée avant le 30 juin prochain. La signature de ce type d'accord a également été simplifiée pour encourager les PME à s'en saisir.

Auchan va verser une prime de 1.000 euros à ses employés — Coronavirus