Lundi, 30 Mars 2020
Dernières nouvelles
Principale » Al-Khelaïfi veut baisser les salaires — PSG

Al-Khelaïfi veut baisser les salaires — PSG

25 Mars 2020

Le président du PSG veut temporairement baisser les salaires des joueurs. Les clubs de football sont énormément impactés par l'épidémie de coronavirus, qui frappe de plein fouet les quatre coins de la planète.

Alors que le quotidien L'Équipe nous annonçait ce lundi que le dirigeant réfléchissait à mettre ses salariés en chômage partiel, il songerait également à une baisse des salaires des joueurs comme cela est le cas avec le FC Barcelone et plusieurs clubs allemands comme le BvB. Le président du club de la capitale l'a fait à savoir à ses homologues des clubs de Ligue 1 et Ligue 2 lors d'une réunion téléphonique organisée lundi.

La Ligue 1 fixe deux dates pour terminer la saison
A ce titre, on s'est félicité au sein de la Ligue du fait que le gouvernement a promis des aides aux entreprises privées.

Comme le révèle le média sportif, la masse salariale du PSG est colossale, en 2018-2019, elle représentait 371 M€ sur un budget total de 637 M€. Ce poste constitue pour les clubs le gros des dépenses.

Al-Khelaïfi a notamment suggéré la réalisation et la diffusion de spots avec les stars du PSG, afin de rappeler les gestes barrière ou de sensibiliser sur l'utilité du confinement. Avec un effort financier des principaux concernés, le double champion de France en titre pourrait donc réaliser une économie importante en cette période de crise. N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone "Ajouter un commentaire" ...

Al-Khelaïfi veut baisser les salaires — PSG