Mardi, 7 Avril 2020
Dernières nouvelles
Principale » 12 tonnes de gel hydroalcoolique par semaine — LVMH

12 tonnes de gel hydroalcoolique par semaine — LVMH

25 Mars 2020

Les marques de beauté se lancent dans la production de gels hydro-alcooliques. "Les Laboratoires Guinot - Mary Cohr réorganisent leur chaine de production pour produire des gels hydro-alcooliques et répondre prioritairement à la demande des hôpitaux et des pharmacies", a annonce le groupe via un communiqué.

LVMH, le fameux groupe de luxe, va fabriquer "en grande quantité" du gel hydroalcoolique sur trois de ses sites de production français pour aider hôpitaux.

LVMH n'est pas le seul groupe à se manifester pour soutenir la crise sanitaire. Dimanche, Bernard Arnaud, PDG du groupe, avait annoncé dans un communiqué qu'il mettrait à profit ses usines afin de produire du gel hydroalcoolique detiné aux hôpitaux. À noter que les unités de production des Parfums Christian Dior et Givenchy sont également directement impliquées dans ce projet d'envergure.

France: Didier Raoult, l'infectiologue qui prône la chloroquine pour soigner le coronavirus
La députée (LR) Valérie Boyer tout comme le président du Conseil exécutif de Corse Gilles Simeoni plaident également en faveur du traitement.

Des grosses commandes tout de suite " Nous entendions parler de pénuries, et nous savions que nous étions capables d'en fabriquer: nous avions l'essentiel des matières premières, des cuves, des machines pour le conditionnement en flacon, et tout pour imprimer les étiquettes.

Douze tonnes seront fabriquées dès la première semaine avec, dans la liste des prioritaires, les 39 hôpitaux de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) qui connaissaient des problèmes d'approvisionnement de stocks depuis le début de l'épidémie.

Le directeur général de l'AP-HP, Martin Hirsch, "remercie LVMH pour sa réactivité: ils nous ont fait une proposition samedi à 21 heures, qui s'est concrétisée dimanche à 15 heures", a-t-il déclaré à l'AFP. Les produits seront livrés gratuitement aux services des autorités sanitaires. La France compte 6633 cas et 148 personnes sont mortes à cause du Coronavirus.

12 tonnes de gel hydroalcoolique par semaine — LVMH