Mardi, 7 Avril 2020
Dernières nouvelles
Principale » Trois médecins sont décédés, de plus en plus de soignants contaminés — Coronavirus

Trois médecins sont décédés, de plus en plus de soignants contaminés — Coronavirus

24 Mars 2020

Cela porte à trois le nombre de médecins qui ont trouvé la mort suite à une infection au covid-19.

Deux médecins originaires du Haut-Rhin et de Moselle sont morts ce week-end des suites d'une contamination au coronavirus. Ce médecin, domicilié à Colmar, faisait des remplacements à Fessenheim (Haut-Rhin) notamment, a précisé cette source médicale.

Olivier-Jacques Schneller, 68 ans, est quant lui décédé ce week-end à l'hôpital de Trévenans (Territoire-de-Belfort), a indiqué le maire de Couthenans, où il avait son cabinet. Fatigué et atteint d'autres pathologies, il s'était fait dépister du coronavirus, test négatif dans un premier temps. Vendredi dernier, Martin Hirsch, président de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) nous apprenait que "345 soignants de l'AP-HP ont été dépistés positifs au Covid-19".

Ce lundi matin, on apprenait tout d'abord, le décès d'un gynécologue de Mulhouse est mort du coronavirus ce dimanche.

"Mon père ce héros, médecin aux urgences de Compiègne, est parti trop vite à cause du coronavirus", écrivait son fils, sur Facebook, le soir du samedi 21 mars.

L'UEFA reporte les finales européennes — Officiel
La presse a évoqué la possibilité de rencontres éliminatoires uniques en remplacement des traditionnels matches aller-retour. Ceci est également le signe qu'une annulation des compétitions européennes n'est pas encore d'actualité.

En Moselle, Sylvain Welling, généraliste de 60 ans, est décédé à l'hôpital de Saint-Avold où il avait été admis mercredi pour des "problèmes respiratoires ", a indiqué Gilbert Weber, maire de la commune.

Ce triste bilan s'ajoute au premier décès - annoncé hier - d'un médecin de 67 ans, le Dr Razafindranazy, urgentiste au CH de Compiègne.

Le deuxième médecin du Grand Est décédé du Covid-19 dimanche 22 mars se nomme Jean-Marie Boegle. Il était plus précisément gynécologue-obstétricien en Alsace, à la clinique Diaconat-Fonderie de Mulhouse, mais avait arrêté son activité d'accouchement en décembre dernier. "Il continuait de suivre ses patients, il opérait encore toutes les semaines" raconte son confrère.

Les cinq victimes exerçaient dans la région Grand Est, l'une des plus touchées.

Trois médecins sont décédés, de plus en plus de soignants contaminés — Coronavirus