Lundi, 30 Mars 2020
Dernières nouvelles
Principale » Les Britanniques confinés pour au moins trois semaines — Coronavirus

Les Britanniques confinés pour au moins trois semaines — Coronavirus

24 Mars 2020

Le père du Premier ministre Boris Johnson va demander la nationalité française après la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne menée à bien par son fils, selon le Sunday Times.

D'autre part, les rassemblement de plus de deux personnes sont interdits.

Le dirigeant conservateur avait souligné plus tôt l' "accélération" de la pandémie qui a fait 281 morts au Royaume-Uni.

Les nouvelles mesures seront réexaminées dans trois semaines et, si possible, assouplies.

"Les parcs et les plages ne devraient pas être remplis de monde", a déclaré en écho lors d'une conférence de presse la première ministre écossaise, Nicola Sturgeon. Les pharmacies et les établissements vendant de l'alimentation resteront ouverts.

De nouvelles restrictions de déplacements — Coronavirus
Les syndicats de médecins qui avaient saisi le Conseil d'État réclamaient l'instauration d'un couvre-feu national. Alors que la France vient de passer sa première semaine en confinement , des mesures vont être durcies.

Le National Trust, chargé de la protection du patrimoine historique et naturel britannique, a fermé ses parcs et jardins. À Londres, les célèbres Kew Gardens sont restés portes closes, mais les parcs royaux, toujours ouverts, ont regretté sur Twitter des "scènes de foules" observées samedi, rappelant les conseils de distanciation sociale.

Londres | La propagation de la COVID-19 "s'accélère" au Royaume-Uni, où le gouvernement a demandé dimanche aux 1,5 million de personnes les plus fragiles vivant en Angleterre de rester confinées chez elles trois mois. "Plus de visite aux familles et aux amis", a insisté Boris Johnson.

Parmi les populations à risque figurent les personnes ayant été transplantées, celles qui vivent avec des conditions respiratoires sévères comme la mucoviscidose et la bronchite chronique sévère, ou celles atteintes de cancers spécifiques comme ceux du sang ou de la moelle osseuse, ainsi que certaines personnes qui reçoivent des traitements médicamenteux, dont ceux qui suppriment le système immunitaire.

Le gouvernement a finalement ordonné la fermeture des pubs, restaurants, théâtres, cinémas, salles de sports et centres de loisir à partir de vendredi soir pour lutter contre la propagation du Covid-19 qui a fait 233 morts dans le pays. Une forte progression a été constatée ces derniers jours. "Nous ferons le point de nouveau dans trois semaines et assouplirons ces mesures si des éléments probants montrent que nous le pouvons", a ajouté Boris Johnson.

Les Britanniques confinés pour au moins trois semaines — Coronavirus