Mardi, 7 Avril 2020
Dernières nouvelles
Principale » La Ligue 1 fixe deux dates pour terminer la saison

La Ligue 1 fixe deux dates pour terminer la saison

24 Mars 2020

Si elle n'a aucun pouvoir décisionnel, cette structure se compose compte des représentants de premier plan, comme Noël Le Graët, président de la FFF, mais aussi Jean-Michel Aulas (OL), Nasser al-Khelaïfi (PSG), Jacques-Henri Eyraud (OM), Bernard Caïazzo et Claude Michy, ancien président de Clermont et président de l'UCPF, représentant une majorité des clubs de Ligue 2.

Face à l'opposition de nombreux clubs de voir se créer un comité de pilotage de la crise dirigé par les "gros bras " de la L1, la Ligue réunit, ce lundi après-midi, un bureau.

" Cette réunion de travail très constructive et productive a permis d'étudier les enjeux majeurs que rencontre le football professionnel". Outre le calendrier, d'autres problématiques étaient à l'ordre du jour face au contexte de pandémie: "La réunion a porté sur la consolidation des besoins de trésorerie court-terme des clubs".

La LFP se fixe deux dates pour terminer la Ligue 1: terminer la saison au plus tard le 30 juin 2020 ou éventuellement le 15 juillet. Afin de dimensionner les besoins financiers du football professionnel français, les services financiers de la LFP et la DNCG centraliseront et consolideront les besoins des clubs.

L'UEFA reporte les finales européennes — Officiel
La presse a évoqué la possibilité de rencontres éliminatoires uniques en remplacement des traditionnels matches aller-retour. Ceci est également le signe qu'une annulation des compétitions européennes n'est pas encore d'actualité.

"Le Bureau a travaillé sur les différentes hypothèses de reprise d'activité". A ce titre, on s'est félicité au sein de la Ligue du fait que le gouvernement a promis des aides aux entreprises privées. Enfin, le communiqué conclut en rappelant que seul le bureau de la LFP peut assurer l'ensemble des réflexions et des actions futures.

"Le Bureau de la Ligue a par ailleurs indiqué que des discussions sont engagées pour "adopter un dialogue commun entre les clubs et l'UNFP", le syndicat qui représente les joueurs ".

A l'heure de la mobilisation générale, le Bureau de la LFP appelle l'ensemble des acteurs de l'écosystème du football professionnel, clubs, joueurs, entraîneurs et aussi diffuseurs à montrer leur unité et leur solidarité pour traverser cette crise sans précédent.

La Ligue 1 fixe deux dates pour terminer la saison