Mardi, 7 Avril 2020
Dernières nouvelles
Principale » Disney+ recule son lancement en France

Disney+ recule son lancement en France

24 Mars 2020

Streaming: Disney+ peut-il s'imposer en Europe face à Netflix? . En pleine période de pandémie où la plupart des gens restent chez eux et consomment de la bande passante pour le télétravail ou le divertissement, il était important de ne pas surcharger le réseau avec un nouveau service.

Initialement attendu le 24 mars, le lancement de Disney+ est retardé au 7 avril en France.

Des efforts qui ont été salués ce weekend par le gouvernement français. "Je salue les mesures responsables prises par les principaux fournisseurs de contenus pour réduire les risques de saturation du réseau", a notamment souligné sur Twitter le ministre de la Culture Franck Riester.

Il se pourrait naturellement que cette nouvelle date soit elle-même reportée si les mesures de confinement sont prolongées.

Ils sauvent nos vies
La vidéo a été partagée en masse sur les réseaux sociaux, notamment par les chanteuses Nolwenn ou Amel Bent qui l'ont partagée sur leur compte Instagram .

Pour son lancement en France, Disney+ confirme sa stratégie de diffusion pour ses contenus Disney+ Originals et notamment avec deux de ses séries phares pour lesquelles des précisions ont été apportées. "Encore un peu de patience pour nos fans français, notre service de streaming Disney+ arrive bientôt..." Disney+ a déjà conquis 29 millions d'abonnés en moins de trois mois.

La série Star Wars devait débarquer sur Canal +, Canal+ Family, sur C8 et CStar aujourd'hui, mais.

Du coup, depuis quelques jours, tout est fait afin de réduire l'utilisation de la bande passante dans l'hexagone.

Ultérieurement, un épisode sera diffusé toutes les semaines, comme aux États-Unis et ailleurs.

Disney+ recule son lancement en France