Mardi, 7 Avril 2020
Dernières nouvelles
Principale » Albert Uderzo, dessinateur d'Astérix, est mort

Albert Uderzo, dessinateur d'Astérix, est mort

24 Mars 2020

Le monde de la bande dessinée est en deuil depuis que l'on a appris, ce mardi matin, la mort d'Albert Uderzo à l'âge de 92 ans. En ces temps troublés, il est bon de signaler que la mort de l'artiste n'a rien à voir avec le Coronavirus : il est mort dans son sommeil d'une crise cardiaque.

La disparition d'Albert Uderzo pourrait toutefois marquer la fin des aventures des célèbres Gaulois. "Il était très fatigué depuis plusieurs semaines", a indiqué son gendre Bernard de Choisy à l'AFP. Avant d'en reprendre, seul après la mort de son compère en 1977, la création pour 8 albums supplémentaires entre 1980 et 2005.

Trois médecins sont décédés, de plus en plus de soignants contaminés — Coronavirus
Ce médecin, domicilié à Colmar, faisait des remplacements à Fessenheim (Haut-Rhin) notamment, a précisé cette source médicale. Deux médecins originaires du Haut-Rhin et de Moselle sont morts ce week-end des suites d'une contamination au coronavirus .

Dessinateur aussi génial que modeste, Albert Uderzo restera évidemment comme le créateur d'Astérix et Obélix mais, toujours avec la complicité de René Goscinny, il avait dessiné Jehan Pistolet, le corsaire, Oumpah-Pah, l'Indien, Luc Junior, reporter ou encore Benjamin et Benjamine, histoire d'un couple trépidant. Avec Jean-Michel Charlier, il était également le créateur de la série Tanguy et Laverdure, qui racontaient les aventures de deux pilotes de chasse au sein de l'armée de l'air.

Albert Uderzo, dessinateur d'Astérix, est mort