Mardi, 7 Avril 2020
Dernières nouvelles
Principale » L'UEFA reporte les finales européennes — Officiel

L'UEFA reporte les finales européennes — Officiel

23 Mars 2020

L'UEFA a annoncé officiellement ce lundi qu'elle reportait les finales de Ligue des Champions et de Ligue Europa. " L'UEFA a formellement pris la décision de suspendre les matches en question, originellement programmés en mai 2020".

Coronavirus, Ronaldo va a se joindre à la lutte
Un de ses coéquipiers à la Juve, le défenseur italien Daniele Rugani, a été testé positif au coronavirus et le club avait alors précisé qu'il était lui aussi "asymptomatique".

Aucune décision n'a été prise concernant de nouvelles dates. Le groupe de travail mis en place la semaine dernière, à la suite de la réunion des parties prenantes du football européen, conduite par le président de l'UEFA, Aleksander Čeferin, s'apprête à passer en revue les hypothèses possibles. Le groupe a déjà entamé son examen du calendrier. Celles des deux Ligues des champions (masculine et féminine) ainsi que celle de la Ligue Europa seront donc programmées à des dates qui n'ont pas encore été déterminées par l'instance européenne. Au terme d'une journée de réunions de crise la semaine dernière, l'UEFA a décidé de reporter l'Euro à l'été 2021 et de suspendre toutes ses compétitions de clubs " jusqu'à nouvel ordre " face à la propagation du coronavirus. Ceci est également le signe qu'une annulation des compétitions européennes n'est pas encore d'actualité. La presse a évoqué la possibilité de rencontres éliminatoires uniques en remplacement des traditionnels matches aller-retour.