Mardi, 7 Avril 2020
Dernières nouvelles
Principale » Le nouvel iPad Pro brouille les frontières entre PC et tablette

Le nouvel iPad Pro brouille les frontières entre PC et tablette

23 Mars 2020

Même si, coronavirus oblige, la présentation du nouvel iPad Pro 2020 par Apple a été annulée nous avons déjà présenté mercredi dernier toutes les informations officielles communiquées par Apple.

C'est, au minimum, ce que vous coûtera l'achat d'un Magic Keyboard, le nouveau clavier doté d'un trackpad spécialement conçu pour les iPad Pro.

Dans un communiqué de presse publié le 18 mars, Apple a annoncé la sortie de son nouvel iPad Pro.

Depuis iPadOS, l'iPad semble se professionnaliser et se rapprocher de plus en plus du PC mais sans complètement l'être, et c'est se qui fait de lui un outil de productivité très apprécié.

Une fois n'est pas coutume, c'est sans keynote qu'Apple a renouvelé ses gammes MacBook Air et iPad Pro. En effet, avec ce Magic Keyboard dernière génération, le nouvel iPad Pro devient un véritable outil de travail et plus seulement un gadget qu'on emmène en vacances. Ils apportent de nombreuses améliorations bienvenues par rapport aux modèles précédents, même si quelques déceptions sont malheureusement à pointer du doigt. "Pour un iPad Pro 12,9" en Wi-Fi et 1 To c'est 1 230 €, en cellulaire et 512 Go, c'est 1 499 €.

AC Milan : Paolo Maldini touché à son tour par le coronavirus
L'AC Milan annonce que son directeur technique et ancien défenseur légendaire Paulo Maldini a été testé positif au Covid-19. Pour rappel, le jeune Daniel Maldini, 18 ans, a fait ses débuts en tant que remplaçant au Milan début février.

Selon Apple, l'appareil aura une autonomie de 10 heures, un appareil photo 12MP grand angle qui peut enregistrer des vidéos 4K, et un appareil photo 10MP Ultra Wide qui effectue deux zooms pour enregistrer un champ de vision beaucoup plus large. Un nouveau trackpad est intégré, permettant de remplacer efficacement une souris.

Ce nouveau Macbook Air 13 reprend les courbes et l'esprit de son ainé. Apple a finalement écouté les retours pour abandonner le clavier papillon, et c'est une bonne chose de profiter de cet ajout sur l'ordinateur portable abordable d'Apple. La partie graphique s'appuie sur une puce Intel Iris Plus Graphics.

Chez les deux marchands, on retrouve toutes les tailles et capacités, et les deux coloris sont (pour l'instant) tous en stock. "Nous sommes ravis d'offrir cette nouvelle façon d'interagir avec l'iPad aux millions de personnes qui utilisent iPadOS aujourd'hui", a déclaré Craig Federighi, vice-président senior d'Apple en génie logiciel.

Le MacBook Air 2020 est quant à lui disponible en précommande jusqu'au 6 avril prochain, à partir de 1 199 euros.

Le nouvel iPad Pro brouille les frontières entre PC et tablette