Lundi, 30 Mars 2020
Dernières nouvelles
Principale » Ils sauvent nos vies

Ils sauvent nos vies

23 Mars 2020

"C'est des pères et des mères, docteurs, brancardiers, aides-soignants, infirmières, agents de sécurité, qui ont mille raisons de rester confiner, mais leurs propres raisons de ne pas laisser tomber". La vidéo a été partagée en masse sur les réseaux sociaux, notamment par les chanteuses Nolwenn ou Amel Bent qui l'ont partagée sur leur compte Instagram.

Pour rendre hommage au personnel soignant et aux autres métiers en première ligne dans la lutte contre la propagation du coronavirus, le chanteur préféré des Français a enregistré une courte reprise d'une de ses chansons cultes " Il changeait la vie ". Ils nous donnent du temps, du talent et du cœur oubliant la fatigue, la peur, les heures. "Et loin de beaux discours, des grandes théories, à leur tâche, chaque jour, sans même attendre un merci, ils sauvent des vies". Selon l'animatrice Karima Charni, qui a partagé l'extrait sur Twitter et que 20 Minutes a contactée, les images auraient été envoyées par le chanteur à plusieurs membres des Enfoirés. Et ce lundi 23 mars, c'est Jean-Jacques Goldman qui a décidé de sortir du silence!

YouTube et Netflix réduisent leur qualité d'image — Coronavirus
Il est malgré tout possible de visionner les contenus en HD et 4K en modifiant le paramètre de qualité manuellement. Après Netflix , c'est au tour de YouTube d'annoncer une réduction de la qualité de diffusion.

Sur l'air du titre "Il changeait la vie" qui figurait dans l'album "Entre gris clair et gris foncé" sorti en 1987, Jean-Jacques Goldman rend un vibrant hommage à tous ceux qui ont, aujourd'hui, 1.000 raisons de rester confinés mais qui travaillent pour nous.

"Dans les paroles modifiées, l'artiste fait ensuite référence aux " caissières", aux " éboueurs", aux " paysans", aux " facteurs", mais aussi aux " cadres " et aux " PDG " qui " pensent, têtus, avoir un rôle à jouer ". La réactualisation du morceau au regard de l'actualité n'en est que plus pertinente.

Ils sauvent nos vies