Mercredi, 27 Mai 2020
Dernières nouvelles
Principale » Coronavirus: l'Espagne enregistre plus de 3000 cas en 24 heures

Coronavirus: l'Espagne enregistre plus de 3000 cas en 24 heures

23 Mars 2020

Le nombre des cas de contamination au nouveau coronavirus a atteint 17.147 en Espagne, en hausse de 3.431 en 24 heures, a annoncé, jeudi, le ministère de la Santé.

A ce jour 1.107 malades du nouveau coronavirus ont été déclarés guéris, selon le ministère.

L'Espagne a dépassé la barre des 1 000 décès dus au coronavirus et s'approche des 20 000 cas, a annoncé vendredi le directeur du centre d'alertes sanitaires Fernando Simon. Le nombre de cas a progressé de 25 % depuis mercredi, et s'établit à 17.147, mais ces chiffres pourraient augmenter de façon importante au fur et à mesure que les tests sont pratiqués.

"La priorité, c'est de terminer la saison" — ASSE / Caïazzo
Or les clubs de Ligue 1 comptent sur des ventes d'ici la fin juin. Les dirigeants hexagonaux s'interrogent. Le sujet ne cesse de faire débat.

L'Espagne, qui reste le deuxième pays le plus touché d'Europe après l'Italie, a fermé ses frontières terrestres et ordonné la fermeture de tous les hôtels, pour "garantir l'endiguement de la pandémie".

Cinquante-cinq personnes ont été arrêtées jeudi pour n'avoir pas respecté les mesures de confinement, un chiffre "en hausse", a expliqué le directeur opérationnel de la police nationale Jose Angel Gonzalez, qui a prévenu qu'il y aurait désormais une "tolérance zéro". La police surveille aussi les réseaux sociaux pour lutter contre les fausses informations, et "nous surveillons plus de 7.000 personnes", a-t-il ajouté.

Coronavirus: l'Espagne enregistre plus de 3000 cas en 24 heures