Mardi, 7 Avril 2020
Dernières nouvelles
Principale » Amazon cesse les commandes moins prioritaires en France et en Italie — Coronavirus

Amazon cesse les commandes moins prioritaires en France et en Italie — Coronavirus

23 Mars 2020

Par My B., Manon C. · Photos par My B.

Le géant Amazon a annoncé samedi qu'il allait cesser de livrer les produits non-essentiels aux consommateurs en France et en Italie en raison de l'obligation de respecter les mesures sanitaires mises en place pour lutter contre l'épidémie de coronavirus.

Dans les faits, cela signifie que certains produits de vendeurs tiers ne sont tout simplement plus disponibles à la vente.

Cette nouvelle mesure s'applique uniquement aux nouvelles commandes.

COVID-19: Québec décrète d'autres fermetures d'établissements dès minuit
Pour les étudiants des cégeps et des universités tout sera mis en oeuvre pour leur permettre de terminer leur année scolaire. Monsieur Legault a déclaré qu'il s'attendait à ce que le bilan soit élevé demain en raison du nombre de tests réalisés.

Côté Amazon, la firme assure que cette mesure est absolument temporaire. En milieu de semaine, Amazon avait annoncé une décision similaire pour le marché américain. Amazon veut se concentrer sur les produits les plus demandés en cette période de pandémie de nouveau coronavirus. Les employés de nos centres de distribution se concentreront donc sur la réception, et l'expédition, des produits dont les clients ont le plus besoin à l'heure actuelle. Celles déjà passées en ligne seront traitées normalement. Amazon indique tout de même que le périmètre de produits concernés sera réévalué en permanence. Or, certains vendeurs inscrits sur la plateforme expédient leurs produits via leur propre logistique.

Dans son communiqué, l'entreprise précise qu'elle donnera désormais la priorité aux produits jugés "essentiels".

Quant aux interventions menées par Fnac et Darty chez les particuliers, les artisans ne se déplaceront pas pour des problèmes de télévision qui ne marche plus, mais se focaliseront sur les problèmes "de froid, de cuisson, de lavage", avec une priorité pour les familles nombreuses et les personnes âgées.

Amazon cesse les commandes moins prioritaires en France et en Italie — Coronavirus