Mardi, 7 Avril 2020
Dernières nouvelles
Principale » L'Italie stoppe toute activité productive non essentielle — Coronavirus

L'Italie stoppe toute activité productive non essentielle — Coronavirus

22 Mars 2020

Il a fait cette annonce lors d'une allocution officielle alors que l'Italie est le pays italien le plus touché par l'épidémie avec près de 5 000 morts et près de 3 000 personnes en soins intensifs, selon un bilan annoncé samedi soir. "La décision adoptée par le gouvernement est de fermer à travers le territoire toute activité productive qui n'est pas strictement nécessaire, cruciale, indispensable pour garantir les biens et les services", a déclaré le Premier ministre Giuseppe Conte dans un discours télévisé tard dans la nuit. On ralentit le moteur, on ne l'arrête pas. Inutile, souligne le Président, de se précipiter dans les magasins. Quand il avait décrété dans la soirée du 9 mars l'interdiction de tout rassemblement et la stricte limitation des déplacements, le Premier ministre tablait sur des résultats visibles dans les deux semaines, soit au milieu de la semaine prochaine.

Les derniers chiffres fournis par le Département italien de la protection civile montrent que le nombre total de cas dans le pays continue de croître, grimpant de 14% par rapport à jeudi pour atteindre 37 860.

Quelques heures plus tôt, la région la plus touchée, la Lombardie, avait déjà décidé de prendre des mesures supplémentaires.

Raiola promet un grand joueur au Real Madrid cet été
Que ce soit avec le RB Salzbourg puis depuis janvier avec le Dortmund, Haaland a été une machine à scorer exceptionnelle. Pour le moment, ce qui compte, c'est le club, l'équipe, et plus tard, nous verrons ce qui peut arriver.

Ainsi, dès dimanche et jusqu'au 15 avril, sera interdit de pratiquer des sports en plein air, et des marches en extérieur, tous les commerces seront fermés, excepté les supermarchés, les kiosques à journaux et les pharmacies.

Cuba a dépêché en Italie une équipe de 52 médecins et infirmiers, dont certains forts d'avoir combattu la fièvre Ebola en Afrique, pour aider le pays européen le plus meurtri dans sa lutte contre le Covid-19.

L'Italie stoppe toute activité productive non essentielle — Coronavirus