Lundi, 3 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Disney+, c'est finalement pour le 7 Avril 2020

Disney+, c'est finalement pour le 7 Avril 2020

22 Mars 2020

C'est en principe la semaine prochaine que sera lancé le service de streaming vidéo Disney+ qui viendra se confronter aux Netflix, Amazon et autres gros acteurs déjà présents sur ce segment.

Alors que certains impatients, particulièrement ennuyés par le confinement, souhaitaient même que Disney avance la date de lancement de sa plateforme en France, l'entreprise reste sur sa décision du mardi 24 mars.

Coronavirus : pas de Festival de Cannes au printemps
Après des semaines de suspense, la direction du Festival de Cannes a pris la décision de reporter la 73ème édition entre la fin du mois de juin et le début du mois de juillet 2020.

"À la demande du gouvernement français, nous avons convenu de reporter le lancement jusqu'au mardi 7 avril 2020", indique Disney dans un communiqué. Le groupe, avec ces "mesures proactives", répond ainsi "à la demande du Commissaire européen au marché intérieur Thierry Breton de soutenir l'effort collectif pour le bon fonctionnement des infrastructures haut débit". Stéphane Richard, le patron d'Orange, se disait préoccupé par ce lancement: "le mode de distribution de Disney n'est pas contrôlé par les opérateurs", expliquait-il hier dans une interview au Figaro. "Disney s'engage à surveiller le trafic Internet dans les prochains jours, et travaillera en étroite collaboration avec les fournisseurs d'accès pour, si nécessaire, réduire davantage les débits et s'assurer qu'ils ne sont pas surchargés par la demande des utilisateurs".

" Encore un peu de patience pour nos fans français ", écrit la plateforme américaine à l'immense catalogue: les films et séries produits par Disney, Marvel, Pixar, Star Wars...

Disney+, c'est finalement pour le 7 Avril 2020