Jeudi, 9 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Deschamps valide le report de l'Euro — EdF

Deschamps valide le report de l'Euro — EdF

22 Mars 2020

Il convient, plus que jamais, d'avoir le sens des priorités, des responsabilités, du civisme. Mardi, l'UEFA a décidé de le reprogrammer du 11 juin au 11 juillet 2021.

Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, s'est exprimé suite au report de l'Euro 2020 à 2021 en raison de la pandémie de coronavirus. Plus que jamais, nous devrons tous faire preuve de solidarité, de rigueur, de discipline.

Mauvaise nouvelle pour Dybala et sa copine — Coronavirus
Comme requis, la période d'isolement est prolongée jusqu'à ce qu'ils soient complètement rétablis. Ni Dybala ni sa compagne ne présentent de symptômes, comme l'a expliqué le joueur via Twitter.

Deschamps a par ailleurs salué le travail des soignants et encouragé toute la population a respecté les consignes sanitaires annoncées par le gouvernement. Ce match nous concerne tous et pas seulement les professionnels de santé.

DD, qui a toujours pensé collectif, a aussi eu un message envers ceux qui se battent quotidien pour éradiquer le virus, au péril de leur propre santé: "Tous ceux qui sont actuellement mobilisés pour sauver des vies méritent non seulement notre gratitude mais aussi notre soutien". Protgez-vous, en restant autant que possible chez vous. "Vous protéger, c'est aussi protéger les autres", a insisté le sélectionneur français. La seule préoccupation de la FFF est de prendre les meilleures décisions, en associant l'ensemble des acteurs du football, pour respecter au mieux l'équité sportive et limiter l'impact de cette crise. "Le monde du football doit être solidaire, responsable et exemplaire". Avec cette proposition de report, l'UEFA écarte l'option d'un Euro à huis clos ou bien d'une annulation, qui aurait privé la confédération européenne d'une importante manne de droits télévisés. Nos internationaux sont naturellement informés de cette décision, ils sont aussi en contact avec leurs clubs et leurs entraîneurs, même si la plupart s'entraînent actuellement individuellement. Elle est désormais officielle: l'Euro ne se jouera pas en 2020, comme prévu par le calendrier international.

Deschamps valide le report de l'Euro — EdF