Lundi, 3 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Coronavirus : LVMH offre 10 millions de masques à la France

Coronavirus : LVMH offre 10 millions de masques à la France

22 Mars 2020

Le groupe de luxe explique ainsi, dans un communiqué, avoir réussi à trouver un fournisseur industriel chinois capable de livrer dix millions de masques en France dans les prochains jours (sept millions de masques chirurgicaux et trois millions de masques FFP2).

" Afin de sécuriser cette commande dans un contexte extrêmement tendu et de permettre à la production de commencer dès aujourd'hui, Bernard Arnault a souhaité que LVMH finance intégralement la première semaine de livraison, soit environ cinq millions d'euros, indique le communiqué". La semaine dernière, le groupe LVMH avait modifié sa production dans sa branche Parfums & Cosmétiques afin de fabriquer gratuitement des flacons de gels hydroalcoolique qui sont déjà arrivés dans plusieurs hôpitaux français.

Pour faire face à la propagation du virus, l'initiative " pourra être renouvelée durant au moins quatre semaines, dans des quantités similaires", portant ainsi le nombre de masques acheminés à 40 millions d'unités.

Coronavirus : 627 morts ce 20 mars en Italie
Dans le pays, ce sont près de 6 000 cas supplémentaires qui ont été détectés, là encore un chiffre jamais atteint jusqu'à présent. En Europe , l'Union Européenne a annoncé vendredi une suspension des règles de discipline budgétaire.

Le groupe diversifié Bouygues, présent dans l'immobilier, les travaux, les télécoms et les médias, a de son côté promis un million de masques. Ils seront approvisionnés "dans les prochains jours".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Coronavirus : LVMH offre 10 millions de masques à la France