Mardi, 7 Avril 2020
Dernières nouvelles
Principale » Bientôt la mise en place d'un couvre-feu à Nice ?

Bientôt la mise en place d'un couvre-feu à Nice ?

22 Mars 2020

Comme pressenti en début d'après-midi, la ville de Nice sera placée sous couvre-feu à compter de 20 h ce vendredi.

Un couvre-feu sera imposé dans les tout prochains jours à Nice dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation du Covid-19, selon l'entourage du maire LR Christian Estrosi, qui travaille encore sur l'arrêté municipal qui définira précisément la mesure. "Je viens de prendre l'arrêté, annonce-t-il au JDD".

"À partir de 20 heures, une fois les commerces et pharmacies fermés, plus personne n'a de raison de sortir".

Coronavirus : Lyon fait un geste fort
L'épidémie de coronavirus est pour l'heure responsable du décès de 39 personnes dans la région Auvergne-Rhône-Alpes ( lire ici ).

De même, "nous allons faire baisser l'intensité de l'éclairage de la ville à 20h, précise M. Estrosi. Et pour ceux qui pensent que cela pourrait faciliter les déplacements des délinquants, je les rassure: nous avons un réseau de caméras de vidéosurveillance à infrarouge: on repèrera facilement ceux qui contreviendraient à ces mesures pour que nos policiers puissent leur tomber dessus".

"Avec le préfet, les acteurs locaux, Christian Estrosi a le sentiment que c'est la meilleure façon de protéger sa population", a commenté lors d'un point presse le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.

Bientôt la mise en place d'un couvre-feu à Nice ?