Jeudi, 28 Mai 2020
Dernières nouvelles
Principale » Vers un couvre-feu imposé par la mairie — Confinement à Nice

Vers un couvre-feu imposé par la mairie — Confinement à Nice

21 Mars 2020

La police municipale "verbalisera avec une amende de 38 euros (11 euros si elle est payée en 48 heures)" toute personne dehors sur cette plage horaire et qui n'exercerait pas une profession "de santé ou concourant aux besoins vitaux de la nation", précise l'arrêté.

Un couvre-feu partiel va être imposé à Nice pour lutter contre la propagation du Covid-19. "Cela enverra un signal".

"Dès ce matin, je prends des arrêtés pour interdire la fréquentation de la promenade des Anglais et d'autres espaces publics de promenade", a-t-il précisé vendredi sur Twitter et sur LCI.

Le coronavirus coupe le micro à jamais à Aurlus Mabélé
De son vrai nom Aurélien Miatsonama , l'artiste fait partie des fondateurs du groupe Les Ndiimbola Lokole, groupe formé en 1974. La légende du Soukouss congolais, Aurlus Mabélé est décédé, ce jeudi 19 Mars 2020 à l'âge de 67 ans, à Paris.

Face à cette prise de mesure, le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a souligné qu'avec le préfet, les acteurs locaux, [Christian Estrosi] a le sentiment que c'est la meilleure façon de protéger sa population.

Le gouvernement ne semble effectivement pas enclin à étendre la mesure à tout le territoire, comme le rappelait Sibeth Ndiaye lors d'une conférence de presse, le 17 mars. Les sans-domicile stable ne sont pas concernés par ce couvre-feu et sont "invités à rejoindre les structures d'accueil de la ville et les centres sociaux". "Ce que nous souhaitons à travers une présence policière et de gendarmes qui sont visibles, c'est que nos concitoyens puissent prendre conscience que la situation nécessite un changement de comportement", avait-elle encore fait valoir. La mise en place de ce dispositif, destiné à renforcer le confinement pour contenir l'épidémie de coronavirus, n'interviendra que dans " les tout prochains jours " et à un horaire qui devra coller à la fermeture de certains commerces, à 22h, indique la municipalité à 20 Minutes.

Le constat de la députée est également partagé par son collègue du Val-de-Marne au palais Bourbon, Jean-Luc Carvounas (PS), récemment élu maire d'Alfortville, toujours sur le réseau de microblogging. La décision pourrait prendre effet à partir de demain soir.

Vers un couvre-feu imposé par la mairie — Confinement à Nice