Jeudi, 28 Mai 2020
Dernières nouvelles
Principale » Les 24 Heures du Mans reportées à leur tour

Les 24 Heures du Mans reportées à leur tour

21 Mars 2020

A l'image des organisateurs de Roland-Garros, ceux des 24 Heures du Mans décident de reporter leur événement en septembre sans attendre davantage les évolutions de la crise du coronavirus.

"Reporter les 24 Heures du Mans 2020, initialement prévues les 13 et 14 juin, s'avère aujourd'hui la solution la plus adaptée aux circonstances sanitaires exceptionnelles que nous traversons tous actuellement", a déclaré Pierre Fillon, le Président de l'ACO.

Hormis l'interruption entre 1940 et 1948, suite aux années de guerre et à la reconstruction, ce sera la troisième fois dans l'Histoire de la course qu'elle sera annulée ou reportée.

Pas de nouvelle contamination locale en Chine, une première — Coronavirus
L'Italie, pays européen le plus touché, bénéficie depuis plusieurs semaines déjà de matériel et de la présence d'experts chinois. Le ministère de la Santé a en outre annoncé jeudi 8 nouveaux décès au cours des dernières 24 heures, portant le total à 3 245.

"Le report des 24 Heures du Mans entraîne une actualisation des calendriers du FIA WEC, qui sera communiquée prochainement, ainsi que la mise à jour des calendriers de l'European Le Mans Series, Michelin Le Mans Cup et Ligier European Series", précise l'ACO dans un communiqué. La date retenue concerne les 19 et 20 septembre 2020. Son report risque aussi de retarder le lancement de la prochaine saison et l'inauguration du nouveau règlement Hypercar puisque la manche initiale devait se tenir à Silverstone (Royaume-Uni), le 5 septembre. Parmi ceux-ci, on retiendra l'annulation du Championnat de France de Superbike, initialement prévu les 28 et 29 mars et surtout le report des 24 Heures motos. Si en revanche, vous ne pouvez vous rendre sur places les 19 et 20 septembre, il convient de le signaler via ce formulaire avant le 31 mai 2020.

"Dans ce contexte, le report des 24 Heures du Mans 2020 est la bonne décision".

Les 24 Heures du Mans reportées à leur tour