Jeudi, 28 Mai 2020
Dernières nouvelles
Principale » La F1 lance ses Grands Prix virtuels

La F1 lance ses Grands Prix virtuels

21 Mars 2020

Julian Tan, responsable esports en Formule 1, a déclaré: " Nous sommes très heureux de pouvoir apporter une petite lueur sous la forme du GP virtuel F1 esports, en ces temps imprévisibles, car nous espérons divertir les fans à qui il manque l'action sportive traditionnelle. L'Automobile club a confirmé la nouvelle ce jeudi soir, deux heures après un communiqué officiel confirmant d'abord son report, au même titre que les rendez-vous néerlandais et espagnol.

" En conséquence, eu égard à cette grave situation, c'est avec la plus grande tristesse que le Comité Directeur de l'ACM a pris la décision d'annuler le 12 Grand Prix de Monaco historique (8-10 mai 2020) et le 78 Grand Prix de Monaco de Formule 1 du Championnat du Monde FIA (21-24 mai 2020)".

François Legault demande de limiter les déplacements entre régions
Les agents interpelleront les aînés et leur remettront un feuillet qui conseille "d'être responsable et de rester à la maison". Il a notamment mis de l'avant le fait que la province est bien préparée pour prendre en charge les cas confirmés.

Après l'annulation du Grand Prix d'Australie qui devait se dérouler dimanche dernier, les Grands Prix du Bahreïn (22 mars), du Vietnam (5 avril) et de Chine (19 avril) avaient également été reportés. Dans l'immédiat, l'annonce d'aujourd'hui confirme la tendance qui est ressentie depuis plusieurs jours maintenant et qui s'oriente vers une ouverture de la campagne 2020 en Azerbaïdjan, le 7 juin.

Mise à jour: le Grand Prix de Monaco a finalement annoncé être purement annulé pour 2020. "La FIA et la Formule 1 s'attendent à ce que le championnat 2020 débute dès qu'il sera possible de le faire de manière sûre, après le mois de mai, et continuent à surveiller régulièrement la situation liée au COVID-19", conclut le communiqué.

La F1 lance ses Grands Prix virtuels