Jeudi, 28 Mai 2020
Dernières nouvelles
Principale » L1, fin de contrat, nouvelle saison : Le Graët propose son calendrier

L1, fin de contrat, nouvelle saison : Le Graët propose son calendrier

21 Mars 2020

Evidemment, le directeur général de la Ligue souhaite attendre les recommandations de l'UEFA avant de trancher."C'est une option tout à fait possible (...) deux possibilités ont été évoquées: une fin de saison le 30 juin ou mi-juillet". Toutefois, l'ambition de la FFF et de la LFP est d'aller au bout des championnats.

En effet, la LFP et la FFF doivent composer avec les dates restantes du championnat de France de Ligue 1 et de Ligue 2, la finale de la Coupe de la France et celle de la Coupe de la Ligue tout en incluant les 2 matches amicaux de l'équipe de France de football face à l'Ukraine et la Finlande. (...) Je vais adresser un courrier à l'UEFA pour faire officiellement cette proposition. "Je pense que les joueurs sont assez sages pour jouer quinze jours de plus, glisse le président de la 3F".

Netflix, la fin de la résolution HD — Coronavirus
Il mentionne ici l'utilisation du WiFi ou le choix d'une résolution plus faible pour les contenus. Ensemble, ils ont tenté de trouver des solutions afin de pallier " la pression d'internet ".

Quid des joueurs en fin de contrat le 30 juin prochain? Et ceux qui ne voudront pas ne joueront pas... J'en ai parlé avec Philippe Piat (le coprésident de l'UNFP, le syndicat de joueurs), il n'était pas loin d'être d'accord. Une solution serait de reconduire les contrats d'un mois dans les mêmes conditions.

Terminer le championnat en juillet entraînera également des modifications pour le calendrier de la saison prochaine. Un sentiment partagé par Noël Le Graët, qui assure de son côté avoir " fait ses calculs", et qu'une prolongation de la saison jusqu'au 20 juillet sera nécessaire, et suffisante. Les vacances auront lieu en août. Et on reprendra la saison prochaine fin août ou début septembre. Qu'est-ce que ça peut faire? "Donc, pour ne pas mettre de stress à tout le monde, il faut déclarer aujourd'hui, de façon officielle, que l'on termine la saison le 15 ou 20 juillet", dit-il dans l'Equipe. N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone "Ajouter un commentaire".

L1, fin de contrat, nouvelle saison : Le Graët propose son calendrier