Jeudi, 9 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » L’Italie est le pays européen le plus touché par l’épidémie de coronavirus

L’Italie est le pays européen le plus touché par l’épidémie de coronavirus

21 Mars 2020

En France, le bilan est désormais de deux morts (pour 18 cas d'infection enregistrés), après le décès d'un Français de 60 ans annoncé mercredi.

Les pays africains ont apporté une aide et un soutien précieux à la Chine depuis le début de l'épidémie, malgré leurs propres conditions limitées, a révélé M. Zhao.

En Europe, l'Italie, qui compte désormais sept morts, est devenu le premier pays du continent à mettre en place un cordon sanitaire autour d'une dizaine de communes du Nord. Mercredi matin, le pays a enregistré 52 nouveaux décès en 24 heures, le chiffre le plus bas depuis près de trois semaines (ils y en avait eu 71 la veille), outre 406 nouvelles contaminations. Le deuxième pays le plus touché, avec 763 cas de contamination, est la Corée du Sud. Elles portent sur les 14 jours suivant le retour, et concernent également Singapour et la Corée du Sud.

En Chine, le bilan a atteint lundi 2.592 morts après l'annonce de 150 décès supplémentaires, tous sauf un dans la province centrale du Hubei, berceau du virus.

Il y a eu près de 50 morts en dehors de la Chine, dont 12 en Italie et 19 en Iran, selon un décompte de Reuters. En Amérique latine, un premier cas de contamination au coronavirus a été identifié au Brésil sur un patient ayant récemment voyagé en Italie. Le vice-ministre de la Santé en personne, Iraj Harirchi, a été contaminé.

Inquiets de la multiplication en Iran des cas (43 au total) et des décès (huit), l'Arménie, la Turquie, la Jordanie, le Pakistan et l'Afghanistan ont fermé leur frontière ou restreint les échanges avec ce pays. Au total, le virus a contaminé quelque 78.000 personnes en Chine, dont plus de 2.700 en sont mortes.

Selon lui, la Chine est disposée à communiquer et à coopérer étroitement avec le Japon et la République de Corée, ainsi que d'autres pays, à discuter de la prévention et du contrôle conjoints et à oeuvrer ensemble pour adopter des mesures appropriées et nécessaires afin de prévenir de manière efficace la propagation transfrontalière de l'épidémie et de sauvegarder conjointement la sécurité de la santé publique régionale et mondiale.

Netflix, la fin de la résolution HD — Coronavirus
Il mentionne ici l'utilisation du WiFi ou le choix d'une résolution plus faible pour les contenus. Ensemble, ils ont tenté de trouver des solutions afin de pallier " la pression d'internet ".

La Croix-Rouge a annoncé lundi avoir obtenu une exemption des sanctions de l'ONU pour y acheminer du matériel médical face à une éventuelle arrivée de l'épidémie.

Italie. La production du prochain volet "Mission Impossible", avec l'acteur américain Tom Cruise en vedette, a été interrompue en Italie à cause de la propagation de l'épidémie de coronavirus, a indiqué Paramount Pictures. En Corée du Sud, le nombre de contaminations a encore bondi pour dépasser le millier de cas.

Il s'est ainsi exprimé lors d'un point de presse, alors qu'il était invité à commenter la situation épidémiologique dans les deux pays. D'après l'OMS, l'épidémie a connu un "pic" puis un "plateau" entre le 23 janvier et le 2 février, soit juste après la mise en quarantaine de la métropole de Wuhan (11 millions d'habitants). Il s'agit d'une jeune femme chinoise revenue de Chine le 7 février et hospitalisée à Paris et qui a "un tableau très rassurant", a annoncé le directeur général de la santé, Jérôme Salomon. " Utiliser le mot 'pandémie' à l'heure actuelle ne correspond pas aux faits, mais peut certainement provoquer la peur ", a-t-il ajouté.

Pour la première fois depuis la découverte du virus, une équipe d'experts de l'OMS s'est rendue pendant le week-end dans la ville en quarantaine.

Conséquence de l'apparition du virus sur un marché de la ville, le parlement chinois a décidé lundi d'interdire "complètement" et immédiatement le commerce et la consommation d'animaux sauvages.

Le président de la Vénétie a annoncé que les festivités du Carnaval de Venise, qui devait se terminer mardi, étaient annulées à partir de dimanche ainsi que toutes les manifestations sportives de la région.

L’Italie est le pays européen le plus touché par l’épidémie de coronavirus