Mardi, 7 Avril 2020
Dernières nouvelles
Principale » Habay: le papa d'Amélie Nothomb est décédé d'une crise cardiaque

Habay: le papa d'Amélie Nothomb est décédé d'une crise cardiaque

21 Mars 2020

Son père Patrick Nothomb est décédé, a-t-on appris aujourd'hui, mercredi 18 mars 2020.

Sur sa page Facebook, l'Ambassade de Belgique en Thaïlande avait déclaré dans un premier temps que Patrick Nothomb faisait partie "des victimes du coronavirus".

L'ambassade de Belgique a indiqué qu'il était une des victimes belges du coronavirus Covid-19.

Choqués, des candidats découvrent le coronavirus — Téléréalité
Sur la page Facebook de l'émission , des commentaires ont afflué sur la décision d'éclairer enfin les habitants. Aux États-Unis en 2001, les concurrents de Big Brother ont été informés des attaques du 11 septembre.

Patrick a débuté sa carrière de diplomate dans les années 1960. Elle a rendu hommage à celui qui a été ambassadeur de la Belgique en Thaïlande de 1985 à 1988 et présenté des condoléances à ses proches. Il y avait déjà été consul général à Osaka (1968-1972). Avec ce décès, la Belgique, pays de 11,4 millions d'habitants enregistre 14 décès sur les 1.486 cas de contaminés au covid-19, selon les chiffres officiels.

Nous apprenons ce jour le décès de Patrick Nothomb.

Ces séjours en famille au Japon ont fortement inspiré sa fille Amélie dans son travail de romancière, notamment dans Stupeur et tremblements où elle met en scène une jeune femme - son double -en proie au déracinement, se heurtant aux codes inconnus d'une terre exotique. Ce livre adapté au cinéma avait en 1999 obtenu le grand prix du roman de l'Académie française. Depuis près de trente ans, la romancière prolifique -révélée par Hygiène de l'assassin (1992)- s'affiche régulièrement parmi les meilleures ventes littéraires dans le monde francophone.

Habay: le papa d'Amélie Nothomb est décédé d'une crise cardiaque