Jeudi, 28 Mai 2020
Dernières nouvelles
Principale » Coronavirus : 627 morts ce 20 mars en Italie

Coronavirus : 627 morts ce 20 mars en Italie

21 Mars 2020

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a affirmé vendredi que le dispositif de l'opération Sentinelle de lutte contre le terrorisme va "monter en puissance" dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

En Europe, l'Union Européenne a annoncé vendredi une suspension des règles de discipline budgétaire.

Après avoir annoncé vendredi que l'Euro, reporté à l'été 2021 en raison du nouveau coronavirus, conserverait officiellement son appellation d'Euro-2020, l'UEFA a finalement déclaré qu'"aucune décision n'avait été prise". Au total, le nombre de cas "importés" depuis l'étranger s'élève désormais à 269.

Reuters L'Italie a enregistré 427 nouveaux décès en 24 heures, ce qui porte le nombre de décès dans ce pays depuis le début de l'épidémie du coronavirus à 3405 décès, selon un nouveau bilan publié ce jeudi 19 mars par la protection civile. La région de Milan, la Lombardie (nord), où les services de santé sont débordés, a enregistré la grande majorité des décès (546) et la moitié des nouveaux cas.

Netflix, la fin de la résolution HD — Coronavirus
Il mentionne ici l'utilisation du WiFi ou le choix d'une résolution plus faible pour les contenus. Ensemble, ils ont tenté de trouver des solutions afin de pallier " la pression d'internet ".

Dans le pays, ce sont près de 6 000 cas supplémentaires qui ont été détectés, là encore un chiffre jamais atteint jusqu'à présent.

Le nombre de cas de contamination s'établit pour sa part désormais dans le pays à 47.021, contre 41.035 la veille, soit une augmentation de 14,6%.

L'Iran, un des trois pays les plus touchés par la pandémie, a passé vendredi un Nouvel An morose avec un bilan qui ne cesse de s'alourdir (1.433 morts), sans pour autant dissuader des millions de gens de se déplacer. Cuba a ferme ses portes aux touristes pour quelques mois. En revanche, Wall Street a de nouveau fini dans le rouge (-4,55% pour le Dow Jones), achevant sa pire semaine depuis la crise financière de 2008. Le Paraguay et les Emirats arabes unis ont connu leurs premiers morts.

Coronavirus : 627 morts ce 20 mars en Italie